Une roue arrière parait banale mais une roue arrière sur une roue en or, là c’est Byzance !
Gold wheels! @iamspecialized @BORAhansgrohe @tourdownunder pic.twitter.com/eYrW7WzyCG
— Peter Sagan (@petosagan) January 16, 2017
Son ancien patron Oleg Tinkov lui a transmis le goût du bling-bling et de l’apparat et Peter n’est plus en mesure de chanter la chanson de Yvan Rebroff : Ah, si j’étais riche ! C’est fait !
Peter Sagan est un coureur à part, un homme à part, un fait/effet d’exception.
Sans nul doute il fait du bien au milieu professionnel en manque de réel atout charme. Vous me direz, on s’en fout du charme. Moi pas. Son charisme lié à son physique de rockstar nous permet de regarder le Grand film du cyclisme avec un acteur majeur et talentueux qui tue l’écran !
Oui on en fait (peut-être) trop sur sa personne. Oui il fait (peut-être) de l’ombre au reste du peloton. Oui il est beau et les autres (peut-être) moins. Oui mais autant que la pleine lune qui attire les regards sur elle sans jamais rien dire et sans jamais rien faire à part des croissants de temps en temps et rougir quand elle entend notre admiration pour elle.
Mais force est de constater que c’est un mec sympathique au demeurant. Il n’est peut-être pas l’ami de tous et en particulier des sprinteurs, s’en justifiera Arnaud Démarre, mais un ami qui nous veut du bien et qui nous en procure, à coup sûr. Ça, ça vaut de l’or !