Après un sprint victorieux cette nuit en Argentine Tom Boonen s’exprime ce matin sur le site de de la formation Quick-Step Floors et tient à remercier l’ensemble de son équipe
Au tour de Tom Boonen
Le futur retraité à Roubaix a encore de (très) beaux restes. Et son équipe a décidé de lui faire confiance, après avoir favorisé Fernando Gavira la veille :« Depuis le début de l’étape, le plan, c’était de faire le sprint pour moi, après avoir fait celui de Fernando la veille ». Il souligne également le travail de son équipe qui l’a parfaitement déposé dans le final :« Dans le final, Max et Fernando ont tous deux fait un travail énorme, face à au meilleur d’Elia (Viviani). Je veux les remercier, parce qu’à la fin c’est une victoire collective ».
Cette victoire d’étape en appelle certainement d’autres, et le Belge tien à la savourer comme il se doit : «C’est juste le début de la saison, mais le niveau à San Juan est bon. Je suis heureux de gagner en Argentine en face de supporters incroyables». Ces même supporters dont il tresse les louanges par la suite : «C’est énorme de voir combien de personnes étaient présentes au départ ainsi qu’au final. On peut vraiment ressentir combien ils aiment le cyclisme et combien ils sont passionnés par ce dernier. »
Boonen souligne fort bien le caractère de la course tel qu’il apparaît sur les images : simple et populaire dans le meilleur sens du terme…Une impression de cyclisme estival en France il y a quelques années …