André Greipel : « J’ai terminé le travail de mes équipiers »

0
TODAYCYCLING - André Greipel a remporté la première manche du Challenge de Majorque - Photo: Lotto-Soudal
TODAYCYCLING - André Greipel a remporté la première manche du Challenge de Majorque - Photo: Lotto-Soudal

Première course, première victoire pour André Greipel. Le sprinteur de la formation Lotto-Soudal a remporté le sprint de la première manche du Challenge de Majorque devant Jonas Van Genechten (Cofidis) et Dan McLay (Fortuneo-Vital Concept). De quoi se mettre en confiance dès le début de la saison.

Parfaitement entouré de ses équipiers du début à la fin, André Greipel a conclu de la plus belle des manières cette première manche du Challenge de Majorque. « Le but était de remporter la victoire au sprint et nous y sommes parvenus » explique le coureur allemand de la Lotto-Soudal. « Rémy Mertz a fait un excellent travail lors de sa première épreuve en tant que pro. Il a roulé plus de 100 kilomètres en tête du peloton pour que les échappés ne prennent pas trop d’avance. Lors des 15 derniers kilomètres Bart De Clercq, Tomasz Marczynski et Frederik Frison ont pris les commandes. A trois kilomètres de l’arrivée, Tim Wellens, Moreno Hofland et Jürgen Roelandts étaient encore à mes côtés. Moreno m’a replacé ainsi que Jürgen au dernier kilomètre. Après, il y avait encore un passage avec des ralentisseurs que nous avons heureusement bien passé. J’ai entamé mon sprint à 250 mètres de l’arrivée. Toute l’équipe a pris la course en main et c’est fantastique d’avoir terminé le travail de mes coéquipiers. C’est l’ouverture parfaite de la saison. »

La formation Lotto-Soudal va miser sur Tiesj Benoot, Louis Vervaeke et Tim Wellens pour les deux prochaines manches, en raison d’un tracé plus difficile. Dimanche, avec un parcours normalement dessiné pour les sprinteurs, André Greipel pourrait aller décrocher une deuxième victoire à Majorque.

Classement général du Trophée Porreres : 

  1. 🇩🇪 GREIPEL André (LTS) en 3:41:35
  2. 🇧🇪 VAN GENECHTEN Jonas (COF) t.m.t.
  3. 🇬🇧 MCLAY Daniel (FVC)
  4. 🇮🇹 PELUCCHI Matteo (BOH)
  5. 🇳🇱 KREDER Raymond (ROP)
  6. 🇬🇧 DIBBEN Jonathan (SKY)
  7. 🇷🇺 PORSEV Alexander (GAZ)
  8. 🇳🇱 VERMELTFOORT Coen (ROP)
  9. 🇵🇱 WISNIOWSKI Lukasz (SKY)
  10. 🇪🇸 GARCIA Jesus (SPA)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.