L’édition 2019 ne partira pas de Danemark

0
TODAYCYCLING.COM - Copenhague n'accueillera pas le Tour en 2019. Photo : TripAdvisor

Alors que Danemark prétendait à accueillir le départ du Tour de France 2019, finalement, le gouvernement a annoncé cette semaine que son pays et plus précisément la ville de Copenhague, a retiré sa candidature. En effet, selon les dires du ministre des Affaires et de la croissance, Brian Mikkelsen, le Danemark ne s’inscrit pas dans le projet d’Amaury Sport Organisation, société organisatrice du Tour de France.

Départ à Copenhague en 2020 ou 2021 ?

« J’ai contacté moi-même Christian Prudhomme, et il reste toujours très enthousiaste à l’idée que le Tour de France vienne au Danemark dans le futur (…). Mais Prudhomme ne cache pas que d’autres pays ont un vif intérêt à accueillir un Grand départ. Dans ce contexte, le Danemark ne fait pas partie des plans d’ASO pour 2019 », raconte Mikkelsen au journal BT. Mais il est possible qu’il candidate pour les éditions suivantes : « Mon sentiment est que nous avons une réelle chance d’avoir le Tour de France au Danemark en 2020 ou 2021, peut-être 75%. Nous sommes en contact étroit avec ASO et Christian Prudhomme nous conseille de nous accrocher. »

Selon les dirigeants danois, dans leur dossier de candidature, il est stipulé que le peloton reste trois jours dans le pays scandinave (les trois étapes : Copenhague > Copenhague, Roskilde > Odense et Vejle > Sönderborg).

ASO et Christian Prudhomme dévoilera le nom du pays qui accueillera le grand départ 2019 à la fin de l’année 2017.

VIDEO CYCLISME
Parcours du Tour de France 2017 en 3D

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.