Nouveau coup dur pour le calendrier cycliste français. En effet, la 40ème édition de Cholet-Pays-de-la-Loire, classée 1.1 et inscrite au programme de la Coupe de France, ne se tiendra pas comme l’annonce nos confrères de Ouest France.
Coupe de France amputée du Cholet-Pays-de-la-Loire
Pour une fois, ce n’est pas dû à des problèmes financiers. Il semble qu’il y est un conflit profond entre l’organisation et la mairie. Le manager de la FDJ Marc Madiot, en tant que président de la Ligue Nationale de Cyclisme, est intervenu dans ce rapport de force, mais comme l’indique DirectVelo, le mal était trop profond et l’épreuve ne sera donc pas organisée en 2017.
L’an passé, c’est le sprinteur Rudy Barbier, sous les couleurs de Roubaix-Lille Métropole qui s’était imposé.
Il nous reste à acheter les mouchoirs et éventuellement visiter les châteaux. Espérons que le même sort ne sera pas réservé au circuit de la Sarthe Pays de Loire. Méfillons nous cependant, en Pays de Loire ou Vendée, une chouanerie des élus peut rapidement enflammer la région, pour peu que certains se voient retirer des privilèges. Aucune crainte par contre pour l’organisation des 24 heures du Manche .