Après avoir roulé dans l’élite mondiale au sein de la formation Quick-Step, Maxime Bouet s’est engagé durant le mercato avec l’équipe Fortuneo-Vital Concept. Âgé de 30 ans, le coureur originaire de l’Ain devrait faire son retour au départ du Tour de France, quatre ans après sa dernière apparition.
Maxime Bouet de retour sur le Tour de France
Amaury Sport Organisation (ASO) a dévoilé il y a de cela quelques jours la liste des équipes invitées pour la prestigieuse course française. Et Fortuneo-Vital Concept sera belle et bien de la partie. « J’ai appris la bonne nouvelle sur le vélo, à l’entrainement. Je suis très heureux », indique-t-il comme le relate Cyclism’Actu. « Pour toutes les équipes, le Tour de France est le point culminant de la saison. L’an passé, je regardais le Tour à la télé, et je me faisais la réflexion que l’équipe Fortuneo Vital Concept renvoyait une image positive du cyclisme. Sportivement, ils ont été présents là où on les attendait et, extra sportivement, c’est un super groupe. »
Et avec Daniel McLay, le sprinteur de poche britannique, Fortuneo a une belle carte à jour. « Cette année, nous n’avons pas à rougir face aux autres équipes, Arnold Jeannesson a déjà réalisé un Top 15 et Dan McLay a prouvé qu’il pouvait rivaliser face aux meilleurs sprinteurs du monde. »
Mais le Tour de France sera également pour lui une occasion de penser fort à sa mère. « J’ai deux étapes qui me tiennent à coeur, le contre-la-montre à Marseille et l’étape du Grand Colombier. Ma mère est décédée il y a quelques années et ses cendres reposent en haut du Grand Colombier, l’année dernière j’étais très frustré devant ma télé en regardant les coureurs du Tour emprunter ce col, cette année je ne veux pas laisser passer ma chance. »