Davide Formolo, toujours en forme après quelque 250 kilomètres de parcourus sur Liège-Bastogne-Liège, a décidé d’attaquer ses adversaires. Le coureur de la Cannondale-Drapac a saisi l’occasion. En vain, mais au moins il aura tenté ! A quelques encablures du sommet de la côte de Ans, le coureur âgé de 24 ans a laissé la victoire lui échapper à 400 mètres de la ligne d’arrivée qu’Alejandro Valverde a passé le premier. Formolo termine à la 23e place et ce pour sa deuxième participation.
Davide Formolo : « Pour l’emporter, c’était tout ou rien »
Lorsque Davide Formolo s’est exprimé à l’arrivée de Liège-Bastogne-Liège, ses propos étaient sans équivoque. Le coureur de la Cannondale-Drapac a déclaré : « Pour l’emporter, c’était tout ou rien. J’ai attaqué. Je suis parti et j’ai eu quelques secondes d’avances. Au final ça n’a pas fonctionné« . L’honneur de l’équipe WorldTour a éte « sauvé » avec la 9e place à l’arrivée de Michael Woods. A peine la ligne franchie, le Canadien s’est dit « satisfait » de son résultat. A noter que mercredi sur La Flèche Wallonne, Woods avait réalisé un bon résultat avec une 11e place au sommet du Mur de Huy.
Direction le Tour d’Italie pour Davide Formolo
Le jeune coureur Italien achèvera sa première partie de saison à l’issue du Tour d’Italie qui débutera le 5 mai prochain. Pour rappel, la seule victoire pro remportée par le coureur de la Cannondale-Drapac est sur son Tour national. Sur le Giro d’Italia 2015, alors âgé de 22 ans, il s’était imposé lors de la 4e étape, à La Spezia. Sur ce début de saison cycliste 2017, il en sort avec notamment un bon Tour de Catalogne (12e). Pour rappel, Formolo s’est retrouvé au départ de La Doyenne, ayant abandonné sur le Tour des Alpes remporté au final par le Britannique Geraint Thomas (Team Sky).
En 2015, Davide Formolo remportait sa première victoire pro sur le Tour d’Italie
A l’occasion du Tour d’Italie 2015, c’est le tout jeune italien Davide Formolo qui remportait la 4e étape. Le coureur de l’équipe Garmin-Cannondale s’imposait en solitaire. Du haut de ses 22 ans, il signait la toute première victoire de sa carrière de coureur cycliste professionnel.