
Interviewé par la RAI au terme de la cinquième étape du Giro 2017 courue en Sicile, Vincenzo Nibali a dévoilé publiquement que Nairo Quintana et lui ne s’aimaient pas. Offensif, l’Italien a également lancé une petite pique envers l’équipe FDJ.
Vincenzo Nibali passe à l’attaque… dans les médias
Interrogé au terme des deux jours de course sur son île natale, la Sicile, Vincenzo Nibali est revenu sur la première étape de montagne de ce Giro 2017. « L’Etna ? C’était une étape particulière après la journée de repos. J’étais bien. Tout le monde voulait essayer de voir comment étaient les autres. » Auteur d’une attaque à quelques kilomètres du sommet, le leader de la Bahrain-Merida s’est également montré offensif sur la chaîne italienne, notamment envers l’équipe de Thibaut Pinot. « Notre équipe a été la seule à mener. La FDJ a tiré le groupe seulement sur un kilomètre, quand Landa a crevé. On ne peut pas dire qu’elle a travaillé.«
Quintana et Nibali ne partiront pas en vacances ensemble
Plein de franchise, le « Requin de Messine » s’est également livré sur sa relation avec son principal rival sur ce Tour d’Italie, Nairo Quintana. « Nous sommes rivaux, c’est normal, Nairo est là aussi pour gagner. Nous ne nous aimons pas. Je n’ai pas avec lui les rapports que je peux avoir avec Aru. Ou les mêmes conversations par exemple qu’avec Contador. » Si la grande bagarre n’a pas encore débutée sur les routes italiennes, Nibali a placé une première banderille médiatique. On attend avec impatience la réponse du colombien sur la route !
Vidéo : Fernando Gaviria remporte la cinquième étape du Tour d’Italie
C’est la deuxième victoire du sprinteur colombien sur les routes de ce Tour d’Italie. Il devance donc Jakub Mareczko (Wilier Triestina-Selle Italia) et Sam Bennett (Bora-Hansgrohe).