Ce n’est qu’un au revoir mes frères, bientôt je reviendrai…Comme dit la chanson. Cela vaut pour Oleg Tinkov, l’ancien propriétaire de l’équipe Tinkoff qui a promis de revenir dans quelque temps. Pour le cas de la Quick-Step Floors, ce serait plutôt, on ne vous dit pas au revoir, encore moins adieu et nous sommes toujours là.
L’équipe Quick-Step Floors a encore la dalle pourtant
Partira ? partira pas ? Telle est la question du moment à propos du sponsor principal de l’équipe belge qui fait partie des plus vieux sponsors du sport cycliste. Son manager général, Patrick Lefevere, âgé de 62 ans, ne semble pourtant pas vouloir lâcher ses fonctions, mais n’est pas le principal décideur de l’avenir de son équipe. Ce n’est que le simple chef de l’organisation des « Dix-Neuf Glorieuses » sous le contrôle de ses financeurs. À ce jour, il semble être dans l’expectative sur un parquet flottant d’incertitudes malgré l’ultra brillance de son sol à travers les prestigieux résultats de ses coureurs, du passé et actuels.
Quick-Step Floors aura même fait dans le hard discount !
La vieille Quick-Step âgée de 19 ans est si fatiguée que cela ? Jeune, toujours jeune sous moult dénominations. La dernière en date, Quick-Step Floors affublée d’un co-sponsor tout droit venu du hard discount. Lidl s’affiche sur les épaules des coureurs, jamais à bas prix dans leurs efforts et toujours dans le but de satisfaire le principal client, Paul De Cock, l’actuel grand patron de ses messieurs en bleu de travail posant pour l’entreprise allemande.
Un ensemble de la Quick-Step Floors vendu par un jeune retraité
Les modèles de luxe de la Quick-Step Floors pour Lidl
Le patron de la société Quick.Step-Unilin, dans la réflexion
Paul de Cook est le patron de la société Quick.Step Unilin, il a investi pendant dix-neuf ans dans le sport cycliste et semble très satisfait de son investissement. Il déclare avoir augmenté la renommée de sa marque à travers le cyclisme et n’a aucun regret malgré ce que cela lui a coûté. Il dit : »On reste fidèle à l’équipe car c’est le long terme qui compte pour nous. Le fait que l’on finance cette équipe depuis dix-neuf ans rend la dix-neuvième année beaucoup plus intéressante que la première parce qu’on a l’effet « histoire », l’effet « répétition »… c’est vraiment très très important de faire ce type d’investissements sur une longue durée. » Il n’a cependant rien annoncé sur le prolongement de son sponsoring pour 2018. Tous les contrats des coureurs de l’équipe Quick-Step Floors viendront à terme fin 2017 et la retraite de Tom Boonen pourrait aussi avoir des conséquences sur la fin probable de l’équipe Belge. Les hommes en bleu de travail auront tout de même profité de leurs emplettes chez Lidl, et peut-être bien gratuitement !
Vidéo : Richard Virenque, un bon vendeur de parquet ? Nous aurait-il menti ?