Du mouvement chez Katusha-Alpecin pour le mercato ?

0
Le bus Katusha-Alpecin pendant le Giro 2017
Un mercato qui s'annonce mouvementé chez Katusha-Alpecin ! Photo : Katusha-Alpecin

Alors que le marché des transferts ne s’ouvrira que le 1er août, les équipes commencent déjà à préparer le terrain. Katusha-Alpecin, qui compte près de 15 coureurs en fin de contrat, sera probablement l’une des plus actives durant cette période essentielle de l’année.

Ilnur Zakarin et Alexander Kristoff en fin de contrat

La tâche s’annonce compliquée pour Katusha-Alpecin. En effet, les deux piliers de l’équipe à la licence suisse arrivent en fin de contrat. José Azevedo, manager général de la formation, a expliqué à nos confrères de Cyclingnews que le cas Ilnur Zakarin était presque réglé et que le coureur russe restera bien dans les rangs pour la saison prochaine. Quant à Alexander Kristoff, Azevedo confirme que son équipe s’est positionnée pour le garder en 2018. Mais les dernières déclarations du Norvégien révélaient une tension entre les deux camps. D’autre part, des équipes comme Astana notamment ont montré leur intérêt pour le vainqueur du Tour des Flandres 2015. « Nous avons un certain nombre de coureurs qui arrivent en fin de contrat, mais cela ne signifie pas qu’ils vont quitter l’équipe », a dit Azevedo comme le relate Cyclingnews.

A LIRE : Ambiance tendue entre Alexander Kristoff et Katusha-Alpecin !

La rumeur Marcel Kittel chez Katusha-Alpecin enfle

Lorsque Marcel Kittel a rejoint Patrick Lefevere et Quick-Step en 2016, le sprinteur allemand était en deçà de ses capacités. Ce transfert était une façon de relancer sa carrière, ce qui a été fait avec succès. Mais Cyclingnews explique que ce contrat signé pour deux saisons (jusque fin 2017, ndlr) avait été réalisé avec un salaire inférieur à ce qu’espérait Kittel. Et chez Quick-Step, on semble préparer l’avenir du sprint avec le jeune Fernando Gaviria, vainqueur de quatre étapes sur le Giro 2017, idéal remplaçant en cas de départ du sprinteur allemand. De plus, Katusha a accueilli cet hiver un sponsor allemand avec Alpecin et l’équipe est équipée par les vélos Canyon, une manque allemande. Si Alexander Kristoff venait à quitter le navire, il faudra obligatoirement un nouveau sprinteur d’envergure. Mais Azevedo l’affirme : il n’y aura pour le moment aucune discussion tant que Kristoff n’aura pas décidé de son avenir.

A LIRE : Toute l’actualité des transferts cyclisme.

Vidéo : Kuurne-Bruxelles-Kuurne avec Katusha-Alpecin

Le site officiel de l’équipe Katusha-Alpecin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.