La Fédération Française de Cyclisme et Mavic, clap de fin

0
La Fédération française de cyclisme se sépare de Mavic, au détriment de Corima
La Fédération française de cyclisme et Mavic, c'est fini. Corima devient le fournisseur officiel.

C’est un réel évènement dans le paysage du sport cycliste tricolore auquel nous avons droit. En effet, la Fédération Française de Cyclisme a décidé de se séparer du manufacturier Mavic français qui était alors son partenaire officiel historique depuis près d’une quarantaine d’années, et ce au détriment de la marque Corima, laquelle est depuis un an une marque du groupe LOOK Cycles International, également partenaire de la FFC.

La Fédération Française de Cyclisme lie son avenir à Corima

La Fédération Française de Cyclisme  a donc mis fin à son contrat avec Mavic, l’un de ses partenaires historiques et ce au profit de la marque Corima (LOOK), son désormais nouveau fournisseur de roues. Jacques Corteggiani, responsable de la société Mavic a réagi avec déception, légèrement teintée d’amertume : «Nous avons appris la nouvelle par simple courrier, nous n’avons même eu l’opportunité de transmettre une éventuelle contre-proposition à la Fédération».

Michel Callot, président de la Fédération Française de Cyclisme depuis mars 2017 s’est, quant à lui contenté d’un communiqué laconique: « Il s’agit d’un projet global avec la société Look (groupe à qui appartient la marque Corima) Nous avons trouvé un projet sur le fond. D’un côté, une dotation en matériel plus importante et de l’autre,  une dimension accrue avec un développement technologique et une participation au développement fédéral.»

Retrouvez ici l’actualité du cyclisme mondial en direct

Corima. De ses origines jusqu’à l’équipement des Pros

La marque Corima est créée en 1973 par Pierre Martin et Jean-Marie Riffard. La société se situe à Loriol, dans le département de la Drôme. Corima signifie « Coopération RIffard MArtin ». Historiquement, l’activité de la marque est le modelage mécanique, la réalisation de moules ainsi que des modèles pour divers secteurs tels que la fonderie, l’automobile mais aussi l’aéronautique. C’est en 1988 que Corima se tourne vers le cyclisme en produisant des pièces à base de carbone. Depuis cette date bon nombre d’évolutions sont venues enorgueillir la marque Corima dont son apparition sur le Pro Tour en 2011 avec le sponsoring de la formation Astana, Fortuneo-Vital Concept et Delko Marseille Provence KTM.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.