De nouveau, le peloton n’a pas été épargné par la pluie lors de cette deuxième étape du Tour de France remportée au sprint par Marcel Kittel (Quick-Step Floors). Le coureur allemand, qui a devancé Arnaud Démare (FDJ) et André Greipel (Lotto-Soudal), est passé entre les gouttes et les chutes pour s’imposer. D’autres n’ont pas eu cette chance puisque Chris Froome (Team Sky) et Romain Bardet (Ag2r-La Mondiale) sont tombés aujourd’hui.
Romain Bardet et Chris Froome à terre sur le Tour de France
A la sortie d’un rond point – à 30 kilomètres de l’arrivée – un homme de la formation Katusha-Alpecin, qui était placé en troisième position à l’avant du peloton, a glissé sur la route trempée par la pluie et a entraîné de nombreux coureurs à terre. Parmi eux, les leaders des équipes Ag2r-La Mondiale et Sky, Romain Bardet et Chris Froome. Les deux hommes se sont relevés rapidement et aidés de leurs équipiers, ils ont rapidement réintégré le peloton.
Romain Bardet a été pris dans la chute avec trois de ses équipiers. Le Français, deuxième du Tour de France l’an passé, est rapidement remonté sur son vélo. Attendu par ses équipiers, il a retrouvé sa place au sein du peloton après avoir changé de vélo. Aux dernières nouvelles, il ne souffre d’aucune blessure importante si ce n’est que des éraflures.
Chris Froome quant à lui, aidé principalement par Christian Knees et Michal Kwiatkowski, a lu aussi été contraint de prendre un vélo de rechange mais plus de peur que de mal pour le Britannique de la Team Sky. « Heureusement, je ne suis pas blessé », explique Chris Froome dans un communiqué publié par son équipe. « Je suis juste un peu éraflé au niveau du dos mais c’est la course, il y a toujours un risque. Quelqu’un a glissé devant nous et à cette vitesse, c’était impossible de l’éviter. Tout le monde est reparti chez nous et je n’ai pas perdu de temps sur mes adversaires, c’est le principal. »
#ICYMI : De nombreux coureurs à terre / Many riders down #TDF2017 pic.twitter.com/AtS2hIaz9x
— Le Tour de France (@LeTour) July 2, 2017