Romain Bardet et Chris Froome chutent sur le Tour de France 2017

0
350
Romain Bardet (Ag2r-La Mondiale) et Chris Froome (Team Sky) chutent sur le Tour de France 2017
Chris Froome et Romain Bardet, 1er et 2ème du Tour de France l'an passé, ont chuté aujourd'hui - Photo : Stephane Mantey

De nouveau, le peloton n’a pas été épargné par la pluie lors de cette deuxième étape du Tour de France remportée au sprint par Marcel Kittel (Quick-Step Floors). Le coureur allemand, qui a devancé Arnaud Démare (FDJ) et André Greipel (Lotto-Soudal), est passé entre les gouttes et les chutes pour s’imposer. D’autres n’ont pas eu cette chance puisque Chris Froome (Team Sky) et Romain Bardet (Ag2r-La Mondiale) sont tombés aujourd’hui. 

Romain Bardet et Chris Froome à terre sur le Tour de France

A la sortie d’un rond point – à 30 kilomètres de l’arrivée – un homme de la formation Katusha-Alpecin, qui était placé en troisième position à l’avant du peloton, a glissé sur la route trempée par la pluie et a entraîné de nombreux coureurs à terre. Parmi eux, les leaders des équipes Ag2r-La Mondiale et Sky, Romain Bardet et Chris Froome. Les deux hommes se sont relevés rapidement et aidés de leurs équipiers, ils ont rapidement réintégré le peloton.

Romain Bardet a été pris dans la chute avec trois de ses équipiers. Le Français, deuxième du Tour de France l’an passé, est rapidement remonté sur son vélo. Attendu par ses équipiers, il a retrouvé sa place au sein du peloton après avoir changé de vélo. Aux dernières nouvelles, il ne souffre d’aucune blessure importante si ce n’est que des éraflures.

Chris Froome quant à lui, aidé principalement par Christian Knees et Michal Kwiatkowski, a lu aussi été contraint de prendre un vélo de rechange mais plus de peur que de mal pour le Britannique de la Team Sky. « Heureusement, je ne suis pas blessé », explique Chris Froome dans un communiqué publié par son équipe. « Je suis juste un peu éraflé au niveau du dos mais c’est la course, il y a toujours un risque. Quelqu’un a glissé devant nous et à cette vitesse, c’était impossible de l’éviter. Tout le monde est reparti chez nous et je n’ai pas perdu de temps sur mes adversaires, c’est le principal. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.