La Biche et le Chat ont fait du mal aux coureurs du Tour de France

1
Tour de France 2017. Le Mont du Chat et le col de la Biche, deux animaux de malheurs !
Tant d'amour et pourtant beaucoup de malheurs sur l'étape Nantua-Chambéry. Crédit photo : DR

Une biche et un chat sur la route des coureurs du Tour de France, pas en travers, mais sous leurs roues. Ils s’en sont sortis sains et saufs, seulement ils ont causé bien des dégâts non pas en choc frontal mais, dans la dureté dans leur ascension. Car la biche et le chat étaient de mèche pour faire endurer aux Forçats de la route, un calvaire très animal !   

Il a sorti ses griffes, elle a bondi sur le Tour de France 2017 !

L’étape reine du Tour de France 2017 aura marqué les esprits tant par sa dureté que par les stigmates qu’elle aura laissés sur les corps et dans les esprits. Surtout pour Richie Porte qui a été s’écraser contre une paroi rocheuse. Le verdict de sa chute brise parallèlement la fin de saison, fracture du bassin et de la clavicule pour l’Australien de la formation BMC . Contraint à l’abandon, Arnaud Démare quitte aussi le Tour de France avec trois de ses grégarios restés à ses côtés pour rallier l’arrivée dans les délais. L’instinct animal les a poussés à ne jamais quitter l’un des leurs. Ce qui peut se contester dans une analyse chez le genre humain. Pourquoi sacrifier trois coureurs en sachant qu’Arnaud fut lâché dès les premiers mètres de l’étape. La biche et le chat sont certainement d’accord avec ce raisonnement d’Homo sapiens mais, pour eux c’était à la vie, à la mort. On peut dire qu’ils l’ont pris sous leurs ailes, mais que leur vol groupé ne vola pas assez rapidement pour sauver les plumes tricolores.

https://twitter.com/ArnaudDemare/status/884092945103826944

https://twitter.com/RGUpdate/status/884072072665853954

La photo-finish, mais de qu’elle espèce est-elle ?!

Sauvage, elle est sauvage et sans pitié cette photo-finish. Le petit Barguil (Sunweb) en a fait les frais à Chambéry.  Quant au coureur colombier Rigoberto Uran (Cannondale-Drapac), lui il le trouve plutôt sympathique ce flash de la victoire. Victime d’un problème de dérailleur dans les derniers kilomètres, il n’a pas pu remonter des dents sur la petite couronne et resta bloqué sur le 53×11. Et c’est sûrement lui qui devait avoir le plus les crocs dans cette histoire d’animaux qui ont fait du mal aux coureurs, dans une volonté de les grandir encore plus à nos yeux.

Vidéo – On y a cru pour Warren Barguil, ce n’est que partie remise

Site officiel du Tour de France 2017

Pour ne rien rater de l’actualité en direct du Tour de France 2017

1 COMMENTAIRE

  1. Pour Démare, en effet il y a lieu de s’interroger… Le sachant malade et au bord de l’élimination la veille, pourquoi n’a-t-il pas abandonné ou tenté de rallier seul l’arrivée ? … On ne sait pas tout, seulement que son manager Marc Madiot est un bon, mais ça, on le savait déjà !… Car vous pensiez qu’il était seul ? Vous vouliez qu’il soit seul ?…Mais il n’était pas seul ! On gagne ou on perd ensemble aurait-il dit après l’arrivée… Comme un françois
    de la Sarthe, des tracteurs de la Française, quand il a vu la ferrari !
    Sur un autre plan, l’étape était bien dévolue aux bêtes, pas seulement les bêtes à rouler puisque nous avions cette biche et ce chat… Attention cependant, dès mardi nous retrouverons d’autres animaux, notamment des oies et des canards au bord des routes et dans les prés tandis que les crottres de Lascaux seront à l’honneur. Peut-être également qu’au départ en ce Périlgueux, hommage sera rendu à l’ancien merde Périgueux, Yves Guéna de la ceinture pas pour tout le monde, précurseur en matière de préparation hivernale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.