Le Tour de France passé, la saison cycliste est loin d’être achevé. Devenu comme un véritable rendez-vous annuel, le Tour de l’Ain (2.1), du 8 au 12 août prochain, accueillera dix-sept équipes. Pendant cinq jours de course, quelques têtes d’affiche françaises et internationales vont s’affronter sur ces routes vallonnées, voire montagneuses. Cette vingt-neuvième édition promet d’être palpitante.
Un Thibaut Pinot revanchard sur le Tour de l’Ain
Après son abandon sur le dernier Tour de France, Thibaut Pinot a besoin de rebondir même si sa saison est déjà réussie. Le Franc-comtois a payé son Giro éprouvant sur le Tour de France. Le Français avait termine à la quatrième place du dernier Tour d’Italie. Il va participer à cette course par étapes française pendant le mois d’août. Pour l’un des favoris à la victoire finale, l’objectif va être de retrouver des bonnes sensations. Et faire parler ses talents naturels de grimpeur.
Tête d'affiche de l'édition 2017, @ThibautPinot sera un des favoris à la victoire finale ! #tourdelain pic.twitter.com/nYwPf3UcrX
— Tour de l'Ain (@tourdelain) July 24, 2017
Renouer avec la victoire finale pour Nacer Bouhanni
Déçu aussi par son Tour de France, Nacer Bouhanni a besoin de se racheter. Et surtout de renouer avec le succès qui le fuit depuis Paris-Camembert en avril dernier. Une longue disette pour un sprinteur de la trempe du Lorrain. Il va donc s’aligner sur le Tour de l’Ain pour au moins s’imposer sur une des cinq étapes proposées. Le coureur de la Cofidis aura deux ou trois occasions pour s’illustrer.
Le sprinteur français @BouhanniNacer sera sur des routes sur lesquelles il a brillé par le passé du 8 au 12 août prochain. #tourdelain pic.twitter.com/d0p0woDHVJ
— Tour de l'Ain (@tourdelain) July 25, 2017
Steven Kruijswijk en invité surprise
Présente comme l’une des trois seules équipes WorldTour avec la FDJ et AG2R La Mondiale, la Team Lotto Jumbo NL vient avec des ambitions. Le néerlandais Steven Kruijswijk sera le leader de la formation pour le classement général. Quatrième du Giro en 2016, mais contraint d’abandonner cette année, il viendra dans l’Ain pour peaufiner sa préparation. Son principal objectif reste la Vuelta, qui débutera le 19 août prochain. Et quoi de mieux qu’un succès final pour faire le plein de confiance.
Pour tout savoir de l’actualité cyclisme, c’est ici
Site officiel de l’épreuve
Pour les déçus du tour, le tour de L’Ain remplace l’autre, je veux dire le tour de France… C’est toujours une très belle épreuve, dommage qu’elle ne soit sans doute pas télévisée, ça aurait été aussi bien que les étapes de plaine diffusées en intégralité sur le tour… Histoire de parler un peu plus de sport .
Dommage que Pierre Latour n’y participe pas car de toute évidence, il n’a jamais été près (prêt) pour se mettre la course par étapes dans la poche