Dans cette période du mercato très agitée, la Team Sky fait aussi son marché. Il commence par la venue de Jonathan Castroviejo, en provenance de Movistar. Une association qui va perdurer pour les trois prochaines saisons à venir.
Jonathan Castroviejo, un renfort de poids
La première recrue de la Team Sky pour la saison 2018 est arrivée ! Et pas des moindres. Il s’agit de Jonathan Castroviejo qui vient renforcer l’effectif encore un peu plus l’effectif de l’équipe britannique. L’Espagnol est réputé comme l’un des meilleurs rouleurs au monde, et aussi comme l’un des meilleurs spécialistes du contre-la-montre. Un atout considérable sachant que l’an prochain le Tour de France va comprendre un contre-la-montre par équipes dès la deuxième étape. Chriqtopher Froome et Sky pensent à tous les petits détails qui peuvent faire gagner la Grande Boucle. A coup sûr, ce choix de recrutement n’a pas été fait au hasard. Malgré tout, ce transfert arrive à point nommé après des départs importants. Ces derniers jours, la formation a perdu Mikel Nieve qui est allé chez Orica-Scott, et surtout Mikel Landa parti pour Movistar.
https://twitter.com/TeamSky/status/898099893025341440
Ne rien manquer de l’actualité des transferts 2017/2018
Une expérience du haut niveau
Jonathan Castroviejo, plus qu’un simple équipier, c’est aussi un palmarès qui parle pour lui. Le futur coureur de la Sky a déjà gagné trois fois le titre de champion d’Espagne sur le contre-la-montre, et la première édition du championnat d’Europe sur l’effort solitaire l’an dernier. Des victoires en Romandie et en Algarve s’ajoutent à ce joli palmarès. A 30 ans, il a l’expérience dans les Grands Tours également. En six saisons effectuées chez Movistar, le coureur aura terminé toutes les courses de trois semaines (Giro, Tour, Vuelta), et faisait même parti des deux sacres de Nairo Quintana sur le Giro 2014 et la Vuelta 2016. Ce sera donc tout sauf une découverte pour ce cycliste aguerri aux très hautes exigences de performance.
Retrouvez le communiqué de la Sky
Très grosse prise !
De celles qu’il faudrait à quelques équipes françaises…