Vuelta 2017 : Joe Dombrowski, leader unique de Cannondale-Drapac

0
360
Vuelta 2017 - La sélection de Cannondale-Drapac, la dernière attendu, est tombée. Un effectif amoindri où Joe Dombrowski fera office de
Davide Formolo malade, c'est avec un effectif amoindri que se présente Cannondale-Drapac au départ de la Vuelta 2017. Photo : Luis Gomez / Cor Vos / Cannondale-Drapac

Davide Formolo atteint d’une bronchite, c’est finalement à Joe Dombrowski que reviendra la responsabilité d’assumer le statut de leader de Cannondale-Drapac lors de la Vuelta 2017. Une grande première sur un Grand Tour pour le coureur américain, et une occasion en or de prouver qu’il vaut mieux que ce qu’il a montré dans ce type d’épreuves jusqu’à présent.

Vuelta 2017 : Joe Dombrowski, leader unique de Cannondale-Drapac

C’est un coup dur qu’a subi la formation Cannondale avec la maladie de Davide Formolo. Membre du top 10 de la Vuelta 2016 et du Giro 2017, l’Italien avait déjà prouvé sa régularité, et sa progression constante pouvait lui laisser espérer de belles choses pour ce Tour d’Espagne. Pierre Rolland, Rigoberto Uran et Andrew Talansky absents également, c’est donc Joe Dombrowski qui sera le leader de l’équipe verte. Un peu pour le classement général, mais surtout pour le gain d’une étape. Vainqueur du Tour de l’Utah 2015, le coureur de 26 ans va donc relever un nouveau challenge à l’occasion de son cinquième Grand Tour, son premier en Espagne.

La victoire d’étape sera d’ailleurs le leitmotiv de l’équipe de Juan Manuel Garate, comme l’indique le directeur sportif lui-même : « Le tracé de cette Vuelta offre beaucoup de possibilités aux coureurs offensifs. Notre moyenne d’âge sera de 27 ans. Nous ne serons pas la plus jeune équipe, mais sans doute celle avec le plus de néophytes sur les Grands Tours. On veut continuer à avoir la même attitude que depuis le début de saison, notamment lors du Giro et du Tour. Bien sûr, nous n’auront pas d’ambition élevée au général, mais nous voulons remporter une étape, comme lors des deux premiers Grands Tours de la saison« .

Un effectif Cannondale pour briller sur tous les terrains

Avec quatre néophytes en Grands Tours (Will Clarke, Tom Scully, Brendan Canty et Toms Skujins), le manque d’expérience pourrait jouer des tours à la formation US. Mais pour ce qui est du talent, elle aura de quoi faire : d’excellents rouleurs, capables de faire le coup du kilomètres (Will Clarke, Tom Scully), un sprinteur (Tom Van Asbroeck), des baroudeurs (Davide Villella, Toms Skujins) et des coureurs tout terrains.

Excellent puncheur, le Canadien Michael Woods ne devrait ainsi pas manquer d’opportunité de faire parler sa pointe de vitesse et obtenir des places d’honneur, voire une victoire près de laquelle il n’est pas passé loin lors du dernier Giro.

Effectif de Cannondale-Drapac pour la Vuelta 2017 :
Brendan Canty, Simon Clarke, Will Clarke, Joe Dombrowski, Thomas Scully, Toms Skujins, Tom Van Asbroeck, Davide Villella, Mike Woods

Pour suivre l’actualité de la Vuelta 2017 en direct, c’est ICI
Fiche de Joe Dombrowksi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.