Mauvaise nouvelle pour la formation française AG2R, le grimpeur transalpin Domenico Pozzovivo, victime d’une chute mardi lors de la quatrième étape de la Vuelta 2017, a perdu plus de 3 minutes au classement général. S’il sera bel et bien au départ de la cinquième étape qui s’annonce difficile, Domenico Pozzovivo a vu ses chances de bien figurer au classement général se réduire comme peau de chagrin. Romain Bardet apparaît dès lors comme l’unique leader de la formation chère à Vincent Lavenu.
Domenico Pozzovivo chute juste avant la banderole des 3 km
Le grimpeur de poche Domenico Pozzovivo (AG2R-La Mondiale), neuvième du classement général au départ de la quatrième étape mardi matin, a été victime d’une chute dans le final de l’étape. Hélas pour lui, sa chute est intervenue peu avant la banderole des 3 derniers kilomètres de l’étape à Tarragone, remportée par le baroudeur transalpin de la formation belge Quick-Step Floors, Matteo Trentin. « Pozzo » n’a pu, dès lors, bénéficier du gel des temps qui intervient en cas de chute dans les trois derniers kilomètres d’une étape de plaine. Conséquence directe de sa chute, l’Italien a franchi la ligne d’arrivée avec 3 minutes et 25 secondes de retard sur le vainqueur de jour et perd, par la même occasion, toute chance d’accrocher une belle place au classement général final de cette Vuelta.
Retrouvez le meilleur de l’actualité cycliste ici
Romain Bardet devient l’unique leader chez AG2R
Romain Bardet, qui est neuvième au classement général à 48 secondes de Chris Froome, devient donc le seul leader de la formation tricolore dans la course au maillot rouge. Nul doute que Domenico Pozzovivo, en pleine possession de ses moyens, saura se muer en un équipier très précieux dans les étapes de montagne de cette Vuelta 2017.
La vidéo du final de la quatrième étape de la Vuelta 2017 et la chute de Pozzovivo
https://www.youtube.com/watch?v=JypberqZjwY
Consultez le site officiel de la Vuelta 2017 ici