Victime d’une terrible chute dans l’Alto del Garbi, Carlos Betancur a réussi à terminer la sixième étape de la Vuelta 2017. Mais le Colombien ne pourra pas prendre le départ aujourd’hui, à cause d’une fracture de la malléole externe droite. C’est le dixième abandon de cette édition.
La Vuelta 2017 continue sans Carlos Betancur
Impressionnant ! Carlos Betancur symbolise à lui seul le courage à l’état pur. Touché gravement au visage, le Colombien a tenu quand même à terminer la sixième étape. Rien que pour ça, c’est déjà une très grande performance réalisée. En effet, le coureur est victime d’une fracture de la malléole externe droite, preuve de la violence du choc. Alors qu’il était plus que dans le coup dans cette étape, celui qui porte le maillot de la Movistar est tombé à cause d’un terrible coup du sort. Unique membre du groupe des favoris avec Contador, Froome et Van Garderen, le grimpeur était pourtant en grande forme.
Carlos Betancur à l'arrivée de la 6eme Étape de la @lavuelta 2017 ! #Respect @cabg1989 #LesRP pic.twitter.com/lGC1nyL3W9
— Guillaume di Grazia (@GDiGrazia) August 24, 2017
Ne rien manquer de l’actualité en direct du Tour d’Espagne
Une Vuelta brisée en quelques secondes
Vainqueur d’une édition du Paris-Nice, Carlos Betancur semblait avoir retrouvé ses meilleures jambes d’antan. Mais en quelques instants, tout s’est arrêté brutalement. Suivant le rythme imposé par Contador, la situation était au beau fixe. Mais dans la roue de Van Garderen qui est violemment tombé, impossible de l’éviter. Les conséquences ont été plus terribles pour le Colombien que pour l’Américain. Son visage est terriblement marquée. Son abandon est tout à fait logique. Mais c’est un énorme coup dur pour la Movistar, qui comptait sur lui pour réaliser un très bon classement général. Le mieux classé est désormais Nelson Oliveira, qui n’est pas suffisamment à l’aise en montagne pour espérer quoi que ce soit. L’équipe espagnole se retrouve dans une position délicate, avec aucun prétendant au général. Seul la victoire d’étape pourrait sauver cette Vuelta 2017, marquée par l’absence de Valverde et Quintana.
Site officiel du Tour d’Espagne
Image impressionnent . Pas de chance pour Betancur après avoir couru dans une équipe française le voila au sol dans une chute inexplicable provoquée par Vangarderen qui malgré une seconde chute et une crevaison sauve sa sale journée .
Sans que cela ne puisse malheureusement rien changer aux conséquences de cette chute, il serait assez naturel de connaître les raisons exactes de celle-ci, car Van Garderen ne semble pas tomber du seul fait d’une erreur ou d’une maladresse. Sur les images, on voit clairement Axel Domont au sol sur la droite qui vient de chuter quelques secondes avant, avec un autre concurrent, exactement au même endroit… Il a été question d’un défaut de la chaussée, d’un trou ou d’une racine… Etait-ce bien cela ?… Si tel est le cas, il est assez curieux que l’organisation n’ait rien vu ou que les coureurs n’aient pas été prévenus…d’autant plus que beaucoup d’autos, etc …sont passées là avant les coureurs et qu’il y avait des spectateurs postés là, sur le lieu de la chute.