La couleur verte est associée à l’espoir et à la chance. Mark Cavendish (Dimension Data) n’en a pas vraiment eu au cours de la saison 2017. Victime d’une mononucléose en début d’année qui l’a écarté des pelotons pendant de longues semaines, sa chute au début de la 104e édition du Tour de France n’a rien arrangé par la suite. Malgré cette relative débâcle, le Britannique est un battant et compte bien lever les bras à de nombreuses reprises en 2018, presque tout de vert vêtu.
Mark Cavendish broyait du noir comme Johnny Hallyday
Noir c’est noir il n’y a plus d’espoir. C’est sûrement ce que se disait l’homme de l’île de Man en 2017. Une seule victoire à son tableau de chasse cette année, la première étape de l’ Abu Dhabi Tour. Deux si l’on compte celle au Critérium de Saitama hier. Ce n’est pas dans les habitudes de Mark Cavendish de les compter sur les cinq doigts de la main sur l’ensemble d’une saison. Non résigné mais, forcé et contraint d’assumer le résultat d’une addition simple à faire, le bilan est très loin de le contenter. Le sprinteur de l’équipe Dimension Data veut jouer encore les premiers rôles dans les sprints massifs. Âgé de 32 ans, même s’il n’a plus le jump de ces vingt ans, veut encore allumer le feu sur les courses qu’il ambitionne de gagner et surtout se réapproprier son statut d’homme en vert du mois de juillet.
Ne rien manquer de l’actualité des transferts 2018
https://twitter.com/LeTour/status/926744805442437120
Sa bête noire s’appelle Peter Sagan sur le Tour de France
Même s’ils prétendent être amis dans la vie, Peter Sagan (BORA – hansgrohe) et Mark Cavendish se tire la bourre durant des mois de compétition. Et cela va des fois au tapis et se finit très mal comme on a pu le voir sur la Grande Boucle 2017. Peut-on dire que le triple champion du monde vole de précieuses victoires à celui qui porta le maillot irisé une fois dans sa vie ? Le voleur en question passe plutôt pour une bête fauve tandis que l’autre est relégué ces derniers temps à une bête qui passe la ligne d’arrivée la queue entre les pattes.
#jevoislavieenvert