On peut dire que l’expérience avec l’équipe Direct Energie n’est plus qu’un mauvais souvenir pour Bryan Coquard. En y mettant plus de nuance, elle aurait pu se terminer un peu mieux pour le sprinteur nazairiens. Une sélection au Tour de France 2017 n’aurait pas été de trop pour le remercier de ses bons et loyaux services au sein de l’équipe vendéenne. Jean-René Bernaudeau en a décidé autrement. La page est à présent tournée et le Coq doit rechanter !
La vitalité de Bryan Coquard au service d’un nouveau concept
Il en sera le chef de file. L’équipe Vital Concept a son leader tout désigné pour la saison 2018 et 2019. À nouvelle équipe nouveaux défis pour Bryan Coquard, dont un qu’il se doit de relever dès la prochaine saison. En claquer une sur le Tour de France. Elle ouvrira son compteur sur la Grande Boucle. En 2016, Marcel Kittel (Quick-Step Floors) lui avait ôté d’un boyau l’immense privilège de lever les bras. La plus longue étape entre Saumur et Limoges (237,5 km) avait bien failli sourire au Coq qui crut chanter en fin d’après-midi ce jour-là, même si s’égosiller pour cet oiseau n’appartient qu’aux aurores. Bientôt, il devra mettre sa force vitale au service de sa nouvelle formation dirigée par Jérôme Pineau. Il n’y aura pas de poule à séduire, plutôt des sponsors. Pour cela, il faudra qu’il soit le roi sur son fumier, fier et passer le premier sur la ligne d’arrivée autant que possible lors de ses prochains combats de coqs.
Ne rien manquer de l’actualité des transferts 2018
https://t.co/3ixG1WolZI pic.twitter.com/d6q623ZgEd
— Coquard Bryan (@bryancoquard) November 8, 2017
Gagner une classique pour nous donner la chair de poule
Bryan Coquard âgé de 25 ans a souvent fait « Cocorico ! » sur la route depuis qu’il est passé professionnel. Son titre de champion du monde de l’Américaine en 2015 sur piste avec Morgan Kneisky et sa médaille d’argent à l’omnium aux Jeux olympiques de Londres furent aussi des moments forts de sa carrière. Avec un palmarès déjà bien fourni, doit-il avoir le complexe Arnaud Démare ? Sans en être honteux, la testostérone aidant, c’est avant tout un moteur pour décrocher un monument pour sprinteurs. Une classique flandrienne comme Gand-Wevelgem ou Paris-Tours conviendrait bien au Coq pour qu’il soit en pâte une bonne fois pour toutes.
#lecoqdoitrechanter
Après l’arrêt de T. Voeckler, J.R. Bernaudeau n’ayant plus son coquard, il est certain qu’il ne voit plus l’horizon ni l’avenir de la même façon… B. Coquard dorénavant quasiment seul leader chez Pineau, il nous parler de concept vital pour sa nouvelle équipe : En effet, qu’adviendra-t-il, désespoirs de Pineau… si le coq déchante ou s’il chute et se fait voler dans les plus plumes sur une arrivée ?… On le sait bien, un seul obstacle, par exemple un simple égorgement de la chaussée, peuvent causer chutes ou interruption dans la saison… Le directeur sportif a choisi de mettre tous ses œufs dans le même panier, c’est un choix…
Il sera difficile pour vitalconcept d’être sur le prochain tdf . Pineau à davantage perturbé la saison 2017 du coq que Bernaudeau en lui faisant déclarer trop tôt dans la saison l’intention de changer d’équipe . Pineau semble avoir une grande influence dans le monde du vélo doué dans l’exercice de la manipulation et c’est le coq qui risque de payer les œufs cassés .
En effet, très tôt dans la saison, alors qu’il n’était pas encore question de départ de Coquard de Direct Energie ou de future équipe Vital Concept, J.Pineau affirmait dans des commentaires sur la chaine l’Equipe que B .Coquard ne pourrait pas gagner de courses w.Tour en restant chez Direct Energie… Il serait intéressant de retrouver sur quelle retransmission !… Chacun est toujours plus ou moins « manipulé », mais je ne suis pas loin de vous suivre lorsque vous parlez d’une certaine « manipulation »…
Le Coquard 2018 doit vite se repositionner en gagnant des courses . L’équipe Vital Concept est articulée autour du coq . Le Tour ? le chemin ou les routes qui y mènent, risquent d être compliqués pour certaines équipes . Apres la retraite de Voeclker et le départ de Coquard l ‘équipe de Jean René Bernaudeau gite sérieusement . R.Taaramae a été engagé mais j attends de voir si » Direct énergie » le réveillera après une année 2017 blanche . Pineau manipulateur ? Oups . Le mot est fort quand même . Cela dit le bonhomme me semble malin , il a connu des équipes étrangères et pas des moindres , et comme par hasard le siège social de son équipe se trouve sur le même canton que notre président de UCI ……… Voyons j ‘ai dit malin .
oulalala je vois que tu connais vraiment rien au vélo toi!!!! je pense que tu devrais plutôt aller boire une bière avec ton copain bernaudeau…(pour info il a la mémoire courte bernaudeau car si le coq l’avait pas suivi il y a deux ans, il y aurait déjà plus d’équipe pro en vendée!!!!