Patrick Lefevere oriente Fernando Gaviria vers les classiques

0
Fernando Gaviria manque la Primavera
Fernando Gaviria, une saison entre parenthèses quelques semaines - Photo : Tim De Waele

Avec les départs de Marcel Kittel vers Katusha, la formation Quick-Step Floors a perdu l’un des plus grands sprinteurs de sa génération, si ce n’est le meilleur sur le circuit actuel. Pas seulement, car elle a également laissé filer Matteo Trentin vers Orica-Scott. Cependant, elle pourra toujours compter sur sa nouvelle recrue, Elia Viviani, mais surtout sur sa pépite colombienne Fernando Gaviria, qui devrait d’ailleurs participer à son premier Tour de France en 2018 !

Une saison réussie pour Fernando Gaviria

Avec ces quatorze victoires au compteur dont neuf sur le calendrier World Tour, Fernando Gaviria a pleinement réussi sa saison 2017. Cette dernière a été marqué, entre autres, par ses quatre succès au Giro d’Italia ainsi que sa première place au classement par points. Il a également brillé lors de la 6ème étape de Tirreno Adriatico au terme de laquelle il a devancé au sprint Peter Sagan (Bora-Hansgrohe)à et Jasper Stuyven (Trek-Segafredo).

Une histoire qui n’est pas prête de s’arrêter avec Quick-Step Floors car le sprinteur colombien a prolongé son contrat de deux ans avec l’équipe dirigée par Patrick Lefevere. Par ailleurs, en 2018, Fernando Gaviria devrait participer à son premier Tour de France.

A LIRE : Gaviria et Kittel, recordman de victoires

L’apprentissage doit continuer

A 23 ans, l’apprentissage doit continuer pour Fernando Gaviria, notamment sur les classiques printanières. Cette année, il s’est classé 5ème de Milan-San Remo et 9ème de Gent-Wevelgem. « Il a tellement de talent qu’il faut le canaliser », explique Patrick Lefevere, le manager général de Quick-Step Floors, à Cyclingnews. « Fernando Gaviria doit comprendre que ce n’est pas toujours facile, il doit garder les pieds sur terre car il est impatient et voudrait tout avoir en un an. » Pour Patrick Lefévère, il est important de s’assurer qu’il garde sa place au sein de l’équipe et qu’il continue sa progression auprès des coureurs plus expérimentés. « Il devrait écouter Iljo Keisse qui lui a demandé de venir avec lui sur les classiques printanières comme le Tour des Flandres. Cette année, il a appris 75% de ce qu’il doit savoir et j’espère que l’année prochaine, il complétera les 25% restants. »

Les quatre victoires de Fernando Gaviria sur le Tour d’Italie 2017 :

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.