Accident de gym : Gianni Moscon (Team Sky) se fracture le scaphoïde

0
688
Aucune réprimande de l'UCI envers Gianni Moscon
Gianni Moscon pas sanctionné faute de preuves - Photo : Team Sky

Coup d’arrêt dans la préparation hivernale de Gianni Moscon. Le coureur italien de la Team Sky s’est fracturé le scaphoïde après être tombé lors d’une séance de gymnastique. Contraint de subir une intervention chirurgicale, il devrait de nouveau pouvoir enfourcher son vélo d’ici quatre semaines.

Fracture du scaphoïde pour Gianni Moscon

Lundi, Gianni Moscon s’est fracturé le scaphoïde gauche lors d’une séance de gymnastique. Le coureur italien de la Team Sky travaillait son équilibre lorsqu’il a chuté. « Je faisais des exercices d’équilibre et je suis tombé. Habituellement, vous ne faites rien et au début, j’avais juste une bosse mais le poignet a commencé à gonfler », explique Gianni Moscon à La Gazzetta dello Sport. Opéré mercredi, il va devoir observer une période de repos et pourrait remonter sur son vélo dans quatre semaines.

Cette année, Gianni Moscon a remporté le championnat d’Italie du contre-la-montre et obtenu une médaille de bronze aux mondiaux de Bergen lors du chrono par équipes. Il s’est également classé 5ème de Paris-Roubaix et 3ème du Tour de Lombardie.

A LIRE : G. Moscon, disqualifié des Championnats du monde de Bergen 

Une saison controversée pour Gianni Moscon

La saison a été relativement controversée pour Gianni Moscon. Lors du Tour de Romandie, l’Italien de la Team Sky avait tenu des propos racistes envers Kévin Reza (FDJ). A l’arrivée, le ton entre les deux hommes est monté et dès le lendemain, Gianni Moscon est allé au bus de la FDJ pour s’excuser auprès du Français. La Team Sky quant à elle, avait suspendu son coureur pendant six semaines.

Lors des Championnats du Monde de Bergen, l’Italien a été disqualifié pour s’être abrité longuement derrière les voitures. Victime d’une chute dans l’avant dernier tour, il avait rapidement regagné la tête de la course grâce aux véhicules. Une décision sans conséquence puisqu’il s’était classé 29ème de l’épreuve.

Enfin, lors des Trois Vallées Varésines en fin de saison, Gianni Moscon aurait été impliqué dans la violente chute de Sébastien Reichenbach. Selon grimpeur de la FDJ, le coureur de la Sky aurait eu un comportement dangereux envers lui, provoquant sa chute. Une enquête est d’ailleurs en cours suite à la plainte déposée par le coureur suisse et son équipe.

A LIRE : Kenny Elissonde dresse le bilan de sa première saison à la Team Sky

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.