L’équipe Trek-Segafredo fait Paris-Roubaix au mois de novembre !

0
Le Paris-Roubaix du mois de novembre pour l'équipe Trek-Segafredo
Dans l'horizon de gris et de suie, l'enfer peint son ciel ombrageux. Crédit photo : Twitter Trek-Segafredo

En cette période où les équipes du World Tour reprennent tranquillement l’entraînement, il y a en une qui tape déjà dans le dur. À défaut de flirter avec la douceur d’un climat ensoleillé, l’équipe Trek-Segafredo s’est entichée à faire une ébauche de son Paris-Roubaix 2018. Toute la formation américaine n’est pas présente sur les pavés du nord, seulement quelques coureurs y préparent dans des soubresauts précoces leur enfer du mois d’avril. Avec une idée derrière la tête, le Tour de France 2018. 

Et si John Dogenkolb remportait Paris-Roubaix 2018

Le rouleur-sprinteur allemand était présent ces dernières heures sur certains secteurs pavés de cette mythique Classique. En reconnaissance dans la rudesse partielle des lieux, son repérage a eu cette faculté primitive de lui faire ressentir à nouveau le parfum tortionnaire de cette course. Vainqueur de l’édition 2015 et 2e en 2014, 2017 ne lui a pas autant réussi. John Dogenkolb s’est classé 10e dans ce que l’on peut considérer comme son retour d’un autre enfer, celui de son accident avec l’équipe Giant-Alpecin un jour de janvier 2016. Percuté violemment par une conductrice anglaise, lui comme beaucoup d’autres coureurs de cette formation, a subi de graves traumatismes. Il fut le seul à en garder des séquelles qui le handicape encore à ce jour et n’a jamais vraiment retrouvé l’usage total de son index droit. Mais mon petit doigt me dit que l’allemand nous prépare de belles choses pour le printemps et l’été. Une victoire le 8 avril 2018 en appellerait une autre entre Arras et Roubaix le 15 juillet. Car l’enfer est toujours pavé de bonnes intentions.

Jasper Stuyven, un outsider à suivre de très près en avril

Au pied de la boîte de Paris-Roubaix 2017, le Belge de l’équipe Trek-Segafredo a bien l’intention de monter dessus lors la prochaine édition et ne cache pas qu’il brigue tout spécialement la première place. Vainqueur de l’épreuve en juniors, Jasper Stuyven, en grand spécialiste des Classiques du printemps, vise un monument et une étape d’un grand Tour dont leur tracé offre de grandes similitudes. En avril découvre-toi d’une file pour aller rafler et en juillet refais ce qu’il te plait, lever les bras à Roubaix.

#souslespaveslaplage

Vidéo – Le Tour de France 2018 aura son « Paris-Roubaix »

@Paris_Roubaix

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.