Cette semaine, les organisateurs de Nokere Koerse 2018 ont présenté la 73e édition de leur course qui aura lieu le 14 mars prochain. Si les lieux de départ (Deinze) et d’arrivée (Nokere) resteront inchangés, le nouveau parcours promet beaucoup plus d’attractivité. La course reste classée en 1.HC et inscrite au calendrier UCI Europe Tour. En 2017, c’est Nacer Bouhanni qui l’emportait au sprint.
Présentation de Nokere Koerse 2018
Lorsque le sprinter de l’équipe Cofidis s’est imposé, cette année, lui et ses autres adversaires ont parcouru une boucle de 82 kilomètres avant de réaliser sept tours d’un circuit final. En 2018, la boucle principale sera réduite de six kilomètres tandis que le final sera ponctué de quatre tours de 14 kilomètres, puis de deux boucles de 29 kilomètres. Au total, les coureurs auront à parcourir environ 190 kilomètres (191,1 selon l’organisateur). Rony De Sloover, le directeur de l’épreuve a déclaré à cette occasion : « Pour assurer davantage de spectacle pour les spectateurs et téléspectateurs, nous avons souhaité rendre la course plus attractive avec un nouveau parcours. Avec l’arrivée au sommet et de ses pavés nous conservons le coeur de la course ».
Presentation of our new route @willynaessens ! pic.twitter.com/QWfhravKpI
— Nokere Koerse (@nokerekoerse) November 30, 2017
Video – Nacer Bouhanni remporte Nokere Koerse 2017
En 2017, c’est le Français Nacer Bouhanni qui s’est imposé au sprint à l’occasion de la 72e édition de la semi-classique Belge. Au terme des 192,3 kilomètres, le coureur de l’équipe Cofidis, alors âgé de 26 ans, signait son premier succès de la saison cycliste. Le sprinter s’est imposé devant le Britannique Adam Blythe et Joeri Stallaert. Nota : Bouhanni est encore sous contrat avec l’équipe Nordique jusque fin 2019.
Visitez le site officiel de la semi-classique belge