En marge de la présentation en Croatie de l’équipe Bahrain-Merida, des informations sont connues sur le programme des coureurs. En ce qui concerne, Domenico Pozzovivo la nouvelle recrue en provenance d’AG2R La Mondiale, l’objectif sera le Tour d’Italie 2018.
Domenico Pozzovivo en position de leader
Changement d’équipe, mais même rôle ! Sur le prochain Giro, Domenico Pozzovivivo aura pour mission de viser le classement général. Ce sera le leader de la formation Bahrain-Merida. Généralement à l’aise sur ce Grand Tour, l’Italien reste sur de bonnes prestations. Cette année, alors coureur d’AG2R La Mondiale, il avait fini à la sixième place du classement. A la lutte toujours avec les meilleurs dans la montagne, le grimpeur s’était montré à son meilleur niveau durant toute la durée de l’épreuve. A 35 ans, un nouveau top 10 est à envisager. Et selon les circonstances de course, une meilleure position pourrait être envisagé. Sa plus belle performance remonte à l’édition 2014 terminé à la cinquième place.
New @Kia_Motors teamcars, slightly modified @sportful jerseys and @MeridaBikes team bikes in black and red for @Bahrain_Merida in 2018, via @MeridaBenelux. pic.twitter.com/2RZO86r1uB
— MeridaProRoadRacing (@MeridaProRoad) December 14, 2017
Bahrain-Merida définit les rôles
Pour Domenico Pozzovivo, il y aura la possibilité de jouer pleinement sa carte personnelle sur le premier Grand Tour de la saison. C’est grâce aussi aux choix effectués par Vincenzo Nibali qui a voulu privilégier le Tour de France. Et du coup, laisser de côté le Giro, une course remportée déjà à deux reprises en 2013 et 2016. Les deux meilleurs coureurs pour les Grands Tours ne seront pas sur le même front a priori, à moins que Domenico Pozzovivo enchaîne sur le Tour pour aider son compatriote. Mais cela paraîtrait étonnant sachant que cette année, le coureur italien avait fait une coupure en juin pour préparer ensuite la Vuelta. Proche de la fin de sa carrière, le petit grimpeur doit se préserver au maximum pour arriver en forme pendant son objectif. Le Giro 2018 est l’un de ses derniers défis.
Vidéo – Dernière victoire de Domenico Pozzovivo
Souvent placé, mais rarement vainqueur ! Domenico Pozzovivo n’est pas habitué à finir en première position. Son dernier succès remonte à une étape du Tour de Suisse, disputée dans des conditions extrêmes en haute montagne.
Fiche du coureur