Le Blaireau est désabusé suite à l’annonce du contrôle positif de Christopher Froome. Lors de la dernière semaine du Tour d’Espagne 2017, le leader de l’équipe Sky a eu recours à une prise anormale de Salbutamol qui s’est révélée deux fois supérieure à la dose autorisée par l’UCI. Bernard Hinault s’est exprimé sur cette affaire qui lui paraît catastrophique pour le cyclisme et n’y va pas de main morte avec celui qu’il considérait comme un « palliatif » à Lance Armstrong.
Bernard Hinault ne fera plus confiance à personne
Le breton aux 216 victoires est sous le coup d’une injustice morale. Christopher Froome en est le premier responsable et derrière cette trahison à l’envergure rédhibitoire, c’est tout le cyclisme qui attriste le Blaireau. « Le fait que je le soutenais ? Oui, c’est pour cela que je vous dis que ça fait chier… Mais bon, c’est comme ça. Encore une fois, on ne peut plus faire confiance à personne. Encore une fois, ce sport en prend un coup à cause de bêtises pareilles. Comme par hasard, dans le vélo, ils sont tous asthmatiques ! Je pense qu’à partir du moment où vous avez besoin de ça pour rouler, eh bien vous ne roulez pas ! Après l’affaire Armstrong, je pensais que tout le monde avait compris, eh bien non… Sa carrière est peut-être terminée »
Le Tour de France 2018 en Bretagne sans Bernard Hinault ?
Déçu par un cyclisme « malade » qui le soumet à la résignation des possibles changements optimistes, Bernard Hinault est de ceux qui ne pardonnent jamais la traîtrise. Cette fois-ci, il semble touché en plein coeur par les siens. Cette douleur profonde continuera-t-elle son ouvrage jusqu’au Tour de France 2018 ? La Bretagne qui accueillera la Grande Boucle pour deux très belles étapes accidentées verra sûrement le Blaireau franchir le mur de sa peine pour lui redonner un peu de joie.
C’est illusoire de croire que le dopage va disparaître . Il y a toujours des petits malins qui cherchent pour progresser artificiellement . La société est faite de cette manière . L’homme en général est ainsi fait . Concernant Froome il a dépassé la dose du salbutamol . Donc sanction il n’y a pas à se torturer l’esprit . Quand on dépasse le taux d alcoolémie ( 0.25 Mg/l ) . On est sanctionné non ? On vous enlève le permis . Et pourtant tout le monde le sait . Mais cela fait rien il y a toujours des malins qui pensent qui vont pas à travers . Donc on ne touche plus au vélo monsieur Froome . Interdiction , Au coin …
Pour chaque affaire, on nous sort le blaireau de son terrier… Et à chaque fois, des journalistes plus ou moins bien intentionnés, connaissant le caractère et la façon de réagir d’Hinault, nous le font bouillir ou démarrer au quart de tour, sans qu’il lâche le morceau… Et on est servi ! Plutôt crever que manquer de fidélité à tout un passé, toute une vie qu’il convient de respecter, quels que soient les chemins parcourus… Et derrière la réaction du champion, cette recherche dans l’opinion d’une certaine moquerie sur la forme et le fond du propos d’un homme, toujours plus ou moins paysan, qu’il conviendrait d’analyser dans tous ses aspects, comparativement à ce que suscitent les réactions d’anciennes stars d’autres sports quasiment jamais interrogées sur le sujet… Ce seul aspect devrait nous amener à un certaine mesure dans le jugement… Depuis le temps qu’il a arrété sa carrière et qu’on lui passe la mauvaise tambouille, reconnaissons qu’il y a vraiment de quoi en choper la colique, un ulcère ou un truc dans ce genre !…
Lui au moins il n’est pas asthmatique il ne manque pas d’air …….!
Il a juste la mémoire courte……..!
Désolé encore moi….!
Mais moi aussi ça me fait chier de voir des anciens de ma génération comme le Blaireau et d’autres pratiquer la langue de bois……….!
Comment voulez vous que la nouvelle génération se remette en question au triste SPECTACLE que donne nos anciens champions(de légende………?).