Tiesj Benoot zappe plusieurs grandes classiques en 2018

0
1145
Tiesj Benoot sur les deux Monuments belges
Tiesj Benoot au Tour des Flandres et Liège-Bastogne-Liège . Photo : Lotto Souda/Newsl.

Perçu comme un grand espoir du cyclisme belge, Tiesj Benoot est toujours à la recherche de sa première victoire chez les professionnels. Ce sera le principal objectif du coureur de la Lotto-Soudal en 2018, qui ne s’alignera pas sur plusieurs courses références du printemps.

Tiesj Benoot, un coureur au profil unique

Les classiques flandriennes, ardennaises, les Grands Tours,… Tiesj Benoot est performant sur tous les terrains. Cette grande qualité pourrait s’avérer comme un point faible au plus haut niveau. Encore plus dans un cyclisme où il est primordial d’être spécialiste d’un type de courses. C’est l’aveu même de Marc Sergeant à la Dernière Heure Les Sports.

« Il est bon partout, sur les classiques flamandes ou ardennaises, sur les Tours. Mais c’est aussi son point faible : il est trop complet. Il va devoir choisir »

Etre bon partout n’est pas si évident pour faire des choix. A force de jouer les premiers rôles sur toutes les épreuves, le risque est de ne rien pouvoir gagner. Pour le moment, le coureur belge se dirige vers cette direction. Impossible de savoir quel type de cycliste professionnel est Tiesj Benoot à l’heure actuelle. Ces deux, trois prochaines années devront permettre d’en savoir davantage.

Gagner enfin pour Tiesj Benoot

Mais pour 2018, le manager sportif Marc Sergeant ne souhaite pas encore bouleverser les habitudes de son jeune talent. Déclarant que le Belge de 23 ans ne sera pas encore cantonné à un style de course particulier, tout en espérant un succès qui constituerait un déclic.

« Pour 2018, on va donc le laisser continuer à toucher un peu à tout, même si son programme va être adapté : il n’y aura pas de San Remo, pas de Roubaix et pas de Flèche pour lui »

Dans cette même période, Tiesj Benoot devrait tout de même être présent sur le Tour des Flandres. C’est sur cette course qu’il a fait son meilleur résultat dans un Monument, en finissant cinquième en 2015. Et trois semaines plus tard, sa participation pour Liège-Bastogne-Liège est également actée. Le Belge visera ensuite sans doute le classement classement général d’un Grand Tour. Le Tour de France constitue une possibilité, lui qui reste sur une vingtième place pour une première participation.

Vidéo – Tiej Benoot, l’étoile montante du cyclisme belge

C’est l’un des meilleurs coureurs au monde de sa génération ! Tiesj Benoot est peut-être même l’un des plus complets de tous. Mais le Belge n’a toujours pas réussi à décrocher la moindre victoire chez les pros. Régulier, le coureur de Lotto-Soudal doit désormais franchir le cap supérieur.

Fiche du coureur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.