Tour Down Under : Quick-Step Floors avec Elia Viviani

2
Tour d'Italie 2018 avec Elia Viviani chez Quick-Step Floors
Elia Viviani va participer à son 5e Giro. Photo : TDWsport / Quick-Step

Deuxième meilleure équipe du WorldTour en 2017, Quick-Step Floors repart pour une nouvelle saison au Tour Down Under. Pour cette édition, la formation belge compte sur Elia Viviani, son sprinteur phare recruté à l’intersaison, pour viser les victoires d’étapes.

Elia Viviani débute avec Quick-Step Floors

Première course de la saison et première association ! Dès l’entame de la saison cycliste 2018, la recrue Elia Viviani fait parti de la composition de l’équipe Quick Step Floors. L’Italien sera l’homme fort de cet effectif sur le Tour Down Under, épreuve WorldTour inaugural disputé en Australie du 16 au 21 janvier. Mais il aura également l’occasion de s’illustrer deux jours plus tôt sur la People’s Choice Classic largement favorable aux sprinteurs.

C’est donc en Australie qu’Elia Viviani va pouvoir se jauger avec le reste des meilleurs sprinteurs, dont notamment Caleb Ewan. Avec l’Australien, cela promet quelques sprints plein de suspense. Et surtout permettra de dessiner une première hiérarchie dans cette nouvelle saison qui s’annonce. Le sprinteur italien reste sur un exercice 2017 plus que satisfaisant. Avec le Team Sky, le coureur de 28 a aligné plusieurs succès de rang, dont certaines courses prestigieuses. Au mois d’août dernier, il s’était démarqué en gagnant dans la foulée la classique de Hambourg puis celle de Plouay. Une performance de tout premier plan, sachant que ces deux courses de niveau WorldTour englobe un sacré plateau.

Quick-Step Floors arrive en force

Pour la première confrontation de l’année, Quick-Step Floors ne comptera pas uniquement sur Elia Viviani même si une partie de l’équipe est bâtie autour de lui. Ce sera aussi une découverte pour Florian Sénéchal et Michael Morkov, qui sont deux autres recrues de l’intersaison. Une possibilité de démontrer dès ce mois de janvier que Quick-Step Floors a bien fait de leur accorder leur confiance. En plus de ce duo, Fabio Sabatini sera aussi présent pour favoriser les plans de son homologue italien. Et pour les étapes plus difficiles, Dries Devenyns, Enric Mas et Eros capecchi seront les coureurs disponibles. Pour pourquoi pas réaliser une belle surprise.

2 Commentaires

  1. Trés belle photo en introduction de cet article, avec le sprinter italien sous ses nouvelles couleurs, dans un trés bel environnement et un cadrage trés réussi, notamment par ce jeu avec des lignes de la chaussée… En effet, ce sera l’une des attractions principales de ce tour Down Under : Elia Viviani pourra-t-il concurrencer et battre C. Ewan ? Ce sera sans doute difficile, mais s’il est niveau de forme de son mois d’août dernier, tout est possible… En plus des deux grosses victoires à Hambourg et Plouay, il avait aussi gagné deux fois en Poitou-Charentes, face à une concurrence certes inférieure, essentiellement Bouhanni, mais ça lui avait fait quatre victoires aussi différentes en dix jours… Autant parler d’une période assez stupéfiante à ce moment-là… Nous allons donc pouvoir observer comment sa préparation peut évoluer sous ses nouvelles couleurs !
    A suivre également en effet Florian Sénéchal… Venant de cette formation Cofidis assez décriée l’an passé, ce sera sans doute l’occasion de voir des changements chez ce coureur à fort potentiel physique, car le voici au sein de cette équipe phare du cyclisme belge et world-tour…

  2. J’ai hâte de voir comment va évoluer ou se positionner Florian Sénéchal dans cette équipe . Pour Viviani je ne m’inquiète pas pour lui il trouvera bien assez vite le chemin de la victoire .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.