Pierre Rolland (Cannondale-Drapac) remporte l'étape reine de la Route du Sud 2017
Pierre Rolland (Cannondale-Drapac) remporte l'étape reine de la Route du Sud 2017 - Photo : Route du Sud
Pierre Rolland (EF Education First – Drapac) sur le Tour de France 2018
5 (100%) 1 vote[s]

Double vainqueur d’étapes sur le Tour de France, Pierre Rolland sera de nouveau présent au départ de ce Grand Tour pour l’édition 2018. Cette course est le point d’orgue de la saison du coureur français, qui a révélé lui-même son programme sur son compte facebook.

Pierre Rolland, priorité au Tour de France

Tout pour le Tour de France ! En 2018, Pierre Rolland a fait le choix d’effectuer un Grand Tour. Un choix différent de 2017 qui avait vu le Français sur le Giro puis la Grande Boucle. Vainqueur d’étape en Italie, l’objectif était rempli mais en juillet ce fut plus compliqué pour le grimpeur d’EF Education First – Drapac. En effet, un manque de fraîcheur évident ne lui a pas permis de s’exprimer à son meilleur niveau. Afin de ne pas réaliser trois semaines de compétition similaire, l’ex-coureur d’Europcar va miser cette fois en grande partie sa saison sur cet événement.

C’est sur le Tour de France que Pierre Rolland a signé ses plus beaux succès. Comment oublier les victoires d’étapes en 2011 à l’Alpe d’Huez et en 2012 à la Toussuire ? A partir de ce moment, le Français s’est fait connaître du très grand public et depuis sa réputation et sa notoriété n’est jamais redescendu. Connu pour son esprit offensif, et quel que soit son niveau de forme, il aura à cœur de jouer la gagne dans quelques mois sur une étape minimum. Un goût retrouvé l’an dernier sur le Tour d’Italie et la Route du Sud. De quoi redonner de la confiance pour cette nouvelle saison.

Bonjour. Tout d'abord je voulais vous souhaiter une bonne et heureuse année à vous tous qui me suivez et m'encouragez…

Publié par Pierre Rolland sur vendredi 5 Janvier 2018

Début au Tour d’Abu Dhabi

Pour Pierre Rolland, la rentrée se fera à la fin du mois de février sur le Tour d’Abu Dhabi, épreuve appartenant au calendrier WorldTour. Ensuite, sa première compétition sur le continent européen aura lieu en France au Paris-Nice. Généralement, pas au meilleur de sa forme à cette époque de l’année, cette épreuve d’une semaine lui servira à peaufiner sa condition physique. Après sur une période assez étalée, il y aura le Tour de Catalogne, peut-être Liège-Bastogne-Liège, le Tour de Romandie, le Dauphiné, et les championnats de France. Le but est bien d’arriver le plus frais possible sur le Tour de France, l’objectif numéro 1. Avec un nouveau coup d’éclat à 31 ans comme au bon vieux temps ?

Vidéo – Pierre Rolland victorieux sur le Tour

Pierre Rolland et le Tour, c’est une très belle histoire ! Avec deux victoires d’étapes, le Français s’est parfaitement illustré. C’est sur cette course qu’il a enregistré les succès les plus significatifs de sa carrière.

Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

2 commentaires

  1. Pas d’hésitation, si le chevalier Roland ne s’écrit qu’avec un L, Pierre Rolland en possède bien deux ! Souhaitons-lui une bonne saison 2018, qu’il s’envole dans les montées aussi bien qu’ il l’a fait en 2017 dans le giro, mais aussi sur la route du Sud, vers le col de Roncevaux …

  2. Rolland est un coureur atypique à mes yeux . Parfois flamboyant et quelquefois terne . Mais quand tout roule ce coureur au dos droit ne loupe rarement sa cible . Son programme 2018 ne comporte qu’un tour mais est il obligatoire d’en faire deux et d’être moyen, ou d’un faire un et s’illustrer ? Et puis Rolland au championnat du monde il ne faudra pas l’oublier ….

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.