Alexander Edmondson nouveau champion d’Australie sur route

1
Alexander Edmondson Mitchelton Scott champion d'Australie 2018
Première victoire 2018 mais aussi premier succès professionnel pour Alexander Edmondson. Photo : Mitchelton-Scott

Deux jours après le titre national remporté par Rohan Dennis (BMC Racing Team) dans l’épreuve du contre-la-montre individuel, c’est Alexander Edmondson (Mitchelton-Scott) qui est devenu champion d’Australie 2018, sur route. Le coureur âgé de 24 ans succède Miles Scoton (BMC) qui a abandonné. Richie Porte a terminé dans le groupe des hommes forts, à la 14e place.

Alexander Edmondson ouvre son compteur à victoires

Du haut de ses 24 ans (qu’il vient tout juste d’avoir) et après déjà trois saisons passées dans le peloton professionnel, Alexander Edmondson a signé son tout premier succès pro. Au terme des 185,6 kilomètres courus autour de Buninyong, le coureur de l’équipe Mitchelton-Scott s’est imposé en solitaire, face à un petit groupe de concurrents. Jay McCarthy (Bora-Hansgrohe) futur possible vainqueur du Tour Down Under 2018 et qui aura notamment à faire face aux Richie Porte, Peter Sagan ou encore Diego Ulissi, a pris quant à lui la seconde place au sprint. Chris Harper (Bennelong SwissWellness Cycling Team) a pris la troisième place sur le podium, tandis que Caleb Ewan, récent champion Australien du Critérium, a terminé au pied du dit podium.

https://twitter.com/alexedmo/status/949941862328016901

Le championnat d’Australie sur route 2018

Bien que la victoire se soit jouée en solitaire, c’est une poignée d’hommes forts qui a fait la course et qui s’est disputée le titre national. Huit hommes sont partis en début de course. Sous l’action des Mitchelton-Scott et des BMC notamment, l’écart conséquent n’a fait que réduire jusqu’à ce que Edmondson, Chris Harper  et William Clarke, unique rescapé de l’échappée matinale se retrouvent tous trois à la poursuite de Troy Herfoss, isolé seul à l’avant. Dans un ultime effort Alexander Edmondson s’en est allé chercher son premier titre national sur route.

Classement du championnat d’Australie sur route 2018 – Top 10

1 – Alexander EDMONDSON (MTS)
2 – Jay MCCARTHY (BOH)
3 – Chris HARPER (BSC)
4 – Caleb EWAN (MTS)
5 – Nathan HAAS
6 – Chris HAMILTON
7 – Sam CROME (BSC)
8 – Simon CLARKE (EFC)
9 – Brendan CANTY
10 – Nathan EARLE (ICA)
11 – Ben O’CONNOR (DDD)
12 – Patrick LANE (INF)
13 – Mark O’BRIEN
14 – Richie PORTE (BMC)
15 – Cameron MEYER (MTS)
16 – Steele VON HOFF (BSC)
17 – Jai CRAWFORD
18 – Alistair DONOHOE
19 – Damien HOWSON (MTS)
20 – Mitchell DOCKER (EFD)

VIDEO du championnat d’Australie sur route 2018

Visitez le site officiel des championnats nationaux d’Australie 2018

1 COMMENTAIRE

  1. Il semblerait que C.Ewan ne fasse pas le sprint à fond, son équipier étant sous la menace de Mac Carthy, lequel sera certainement trés en vue sur le tour Down Under, comme ces dernières années.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.