Florian Sénéchal va prendre le départ du Tour Down Under le 16 janvier prochain et ce, pour la première fois de sa carrière. Le Français, qui roulait pour la formation Cofidis depuis 2014, va arborer ses nouvelles couleurs. Celles de l’équipe Quick-Step Floors.
Une première pour Florian Sénéchal au Tour Down Under
Cet hiver, Florian Sénéchal a rejoint l’équipe Quick-Step Floors pour les deux prochaines saisons. Le coureur Français a découvert ses nouveaux coéquipiers à l’occasion d’un stage de quinze jours à Calpe en décembre dernier. Après ce premier saut chez les Belges, le jeune homme de 24 ans va déjà participer à sa première course – le 16 janvier prochain – au Tour Down Under. Il aura principalement un rôle d’équipier pour le sprinteur italien , Elia Viviani. La Quick-Step Floors s’est d’ailleurs déjà envolée pour l’Australie afin de s’acclimater aux fortes chaleurs et au décalage horaire.
La suite du programme de Florian Sénéchal passe par la Cadel Evans Classic (23 janvier), le Tour de l’Algarve (14 au 18 février) et Kuurne-Bruxelles-Kuurne (25 février).
Florian Sénéchal doit gagner sa place dans le groupe « classique » chez Quick-Step Floors
Bien que sa place sur Flandriennes soit acquise chez Cofidis, Florian Sénéchal repart de zéro chez Quick-Step Floors. En effet, il n’est pas assurée d’être présent dans le noyau classique. Pour être de la partie, le Français va devoir faire ses preuves, comme il l’a confié à la Voix du Nord : « J’ai vraiment très envie de faire une grosse saison, sachant qu’on ne m’a pas promis que j’allais faire les courses que je veux. Si je veux être des classiques, il va falloir que je gagne ma place! ». Pour le moment, il n’est que remplaçant pour le Circuit Het Nieuwsblad, le 24 févrrier prochain.
Composition de l’équipe Quick-Step Floors pour le Tour Down Under : Florian Sénéchal, Dries Devenyns, Enric Mas, Michael Morkov, Eros Capecchi, Fabio Sabattini et Elia Viviani
Je suis assez curieux de voir comment va évoluer Florian Le Sénéchal dans cette équipe . J’avais l’impression qu’il végétait chez Cofidis .
Même si il prend le départ des courses qu’il souhaite , il sera équipier et rien d’autre . De quoi faire regretter son choix d’équipe .
Belle photo du coureur français en introduction, au même endroit et sur la même route que celle d’Elia Viviani dans l’entête d’un article précédent. Avec leur photographe les Quickstep prendraient-ils déjà l’avantage sur les autres équipes, avant même le début de la saison ?!… Photographe, au contrôle ! Montrez-nous la sacoche, objectifs, détecteur eye-start, etc…et votre vitesse d’obturation, c’est pas limité en Belgique ? La vitesse, chez nous, ça va passer à 80, il y aura davantage d’obturations mais ça devrait limiter les déclenchements d’accident… D’après le premier sinistre y’aurait pas photo, mais c’est à voir…