Direct Energie, une des équipes au Tour d'Andalousie
Direct Energie dévoile les sept coureurs partants pour le Tour d'Andalousie. Photo : compte twitter Direc Energie
Quatre équipes françaises invitées sur le Paris-Nice
5 (100%) 1 vote[s]

Course par étapes du début de saison, le Paris-Nice reste une épreuve majeure du calendrier international. Pour cette édition, quatre équipes françaises de seconde division auront le droit d’y participer grâce aux invitations adressées par l’organisation.

Paris-Nice donne les invitations aux Français

Six équipes françaises au départ ! Le contingent national sera une nouvelle important au départ du Paris-Nice 2018 (4-11 mars). Pour la prochaine course au soleil, les invitations ont été accordées à la Cofidis, Delko-Marseille, Direct Energie, Team Fortuneo. Des formations de seconde division qui rejoignent donc les 18 équipes WorldTour automatiquement participantes. Pour trois d’entre elles, c’était plutôt une simple confirmation. En effet, Cofidis, Direct Energie, Team Fortuneo-Samsic qui participeront aussi au Tour de France l’été prochain étaient favoris pour être désignés dans le quatuor. Par contre, la réelle surprise vient de Delko-Marseille qui obtient la quatrième invitation. Pas forcément attendue, elle en reste pas moins une excellente nouvelle. Et représentera à coup sûr l’un des sommets de leurs saison.

Paris-Nice, les mêmes habitudes

Par rapport à l’édition précédente, ce seront exactement les mêmes formations qui vont être engagées. Les quatre invitations sont revenues aux mêmes qu’en 2017. Le Paris-Nice fait donc le choix de la continuité, et plus largement ASO a décidé de satisfaire le plus grand nombre. C’est pourquoi l’équipe marseillaise sera de nouveau au rendez-vous du mois de mars. Alors que Vital Concept fera le Dauphiné et Wanty-Groupe Gobert le Tour de France. De quoi satisfaire le plus grand nombre possible, sans pour autant modifier les listes de départ en un an d’écart.

Sergio Henao dernier lauréat

Dans à peine trois mois, le Paris-Nice débutera. Une occasion pour Sergio Henao de défendre son titre en cas de participation de sa part. Le Colombien l’avait emporté aux dépens d’Alberto Contador pour deux petites secondes. Un infime écart qui lui permettait de signer la plus belle victoire de sa carrière. Cette année, ce sera un parcours moins montagneux et donc plus favorable aux puncheurs. Le champ possible des vainqueurs est nettement élargi. De quoi rendre l’épreuve plus indécise que jamais. Et une fois de plus, la moindre seconde gagnée ou perdue sur les huit étapes pourrait s’avérer décisive.

Site officiel du Paris-Nice

Les 22 équipes cyclistes sélectionnées pour le Tour de France 2018

Au départ le 4 mars prochain seront présentes les équipes suivantes : AG2R La Mondiale, Astana Pro Team, Bahrain-Merida, BMC Racing Team, Bora–Hansgrohe, Groupama-FDJ, Lotto Soudal, Mitchelton-Scott, Movistar Team, Quick-Step Floors, Team Dimension Data, Team EF Education First–Drapac, Team Katusha-Alpecin, Team LottoNL-Jumbo , Team Sky, Team Sunweb, Trek–Segafredo, UAE Team Emirates, Cofidis, Solutions Crédits, Delko-Marseille Direct Energie, et Team Fortuneo–Samsic

Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.