Tombé lors de cette seconde étape du Tour Down Under, Steve Morabito s’est luxé de l’épaule mais se l’est rapidement remise en place. Le Suisse de Groupama-FDJ a réussi à rallier l’arrivée et espère repartir pour l’étape suivante, d’après ses déclarations à CyclingTips et Cyclingnews.
Steve Morabito à l’arrivée malgré son épaule
Ça ne pouvait pas plus mal commencer pour Groupama-FDJ ! Après avoir connu l’abandon de Daniel Hoelgaard au terme de la première étape, l’équipe française n’est pas passé loin d’une autre déconvenue. En effet, Steve Morabito a connu une sacrée mésaventure sur la seconde étape. Impliqué dans une chute, le Suisse souffrait de l’épaule car elle était luxée. Heureusement pour lui, il a réussi à la replacer pour aller finir l’étape. Et espère désormais reprendre le départ pour a troisième étape, qui sera raccourcie.
La principale bonne nouvelle est effectivement de voir Steve Morabito sans gros dégâts physiques. Aucun risque ne sera pris pour la suite de la compétition. La décision définitive sera connue avant le prochain départ d’étape. Pour le Suisse, ses espoirs éventuels pour le classement sont partis en fumée. Perdant une quinzaine de minutes sur l’étape, il devra se tourner vers une victoire d’étape si bien sûr son état physique lui permet de poursuivre.
https://twitter.com/tourdownunder/status/953486735115141120
Mauvaise spirale pour Groupama-FDJ
Après deux étapes parcourues, les deux principales chutes ont à chaque fois impliqué un coureur de Groupama-FDJ. L’équipe française ne pouvait pas avoir plus de malchance sur ce début de saison. Ceci étant, il reste quatre étapes pur inverser la tendance. Avec des coureurs comme Anthony Roux ou Georg Preidler, de sérieux espoirs existent encore pour obtenir une victoire d’étape et faire quelque chose au classement général. La montée de Willunga Hill sera de toute façon le juge de paix. Pour le moment, le mieux classé est Anthony Roux à la dixième place à 16 secondes seulement de Caleb Ewan.
Site officiel du Tour Down Under