Qui est Nicholas Dlamini, le meilleur grimpeur du Tour Down Under ?

0
601
Qui est Nicholas Dlamini, le meilleur grimpeur du Tour Down Under ?
Qui est Nicholas Dlamini, le meilleur grimpeur du Tour Down Under ? - Photo : TDU

Passé professionnel avec Dimension Data en 2018, Nicholas Dlamini a fait ses armes au sein de l’équipe réserve de la formation sud-africaine. Le jeune coureur de 22 ans est actuellement en train de disputer sa première course World Tour, le Tour Down Under.

Nicholas Dlamini, meilleur grimpeur du Tour Down Under

En participant au Tour Down Under 2018, Nicholas Dlamini entame sa première saison chez les professionnels sur les chapeaux de roues. A 22 ans, le jeune coureur de la formation Dimension Data s’est d’ores et déjà fait remarquer en s’emparant du maillot de meilleur grimpeur lors de la première étape remportée au sprint par André Greipel (Lotto-Soudal). Présent dans l’échappée matinale avec Scott Bowden (UniSA-Australia) et William Clarke (EF Education-First), le Sud-Africain est passé en tête de l’unique difficulté répertoriée pour le classement de la montagne, lui assurant ainsi de porter ce maillot distinctif à l’arrivée. Au terme de la deuxième étape remportée aujourd’hui par Caleb Ewan (Mitchelton-Scott), Nicholas Dlamini est toujours le leader du classement de la montagne.

Daryl Impey, un modèle pour Nicholas Dlamini

Nicholas Dlamini a commencé le vélo à l’âge de 12 ans. Après avoir hésité entre plusieurs sports, c’est la petite reine qui l’a définitivement emporté quelques années plus tard, en 2013. Cette année-là, un événement a particulièrement fait pencher la balance en faveur du cyclisme puisque son modèle Daryl Impey s’est emparé du maillot jaune sur le Tour de France, devenant ainsi le premier africain à revêtir cette tunique particulière aux yeux de tous les coureurs. En 2016, Nicholas Dlamini intègre l’équipe réserve de la Dimension Data avec laquelle il remporte le classement du meilleur grimpeur du Baby Giro, la saison suivante. Cette année, le Sud-Africain effectue ses premiers pas dans le World Tour, avec brio. S’il rêve du Tour de France et des Jeux Olympiques, sa saison est pour le moment axée sur les classiques printanières.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.