Après des débuts très contrastés de Groupama-FDJ au Tour Down Under pour leur début de saison, l’équipe française espère se relancer dès ce week-end sur le GP La Marseillaise. Avec des coureurs de la nouvelle génération accompagnés de cyclistes d’expérience, cette composition de sept coureurs est assurément prometteuse.
Sept coureurs français de Groupama-FDJ au Grand Prix La Marseillaise
Une équipe 100% française ! A l’image de Direct Energie ou AG2R La Mondiale, une seule et même nationalité représentera la formation Groupama-FDJ. Il en reste pas moins que la composition révélée officiellement sur les réseaux sociaux est intéressante à plus d’un titre. Toutes les catégories et types de coureurs seront présents dans un même collectif. Autrement-dit, ce sera un mélange de jeunesse, d’expérience avec des puncheurs, des rouleurs et un sprinteur. Tout ce qui est nécessaire pour espérer influer dans tous les scénarios de course.
A l’heure actuelle, il est impossible de savoir comment va se dérouler cette épreuve d’un jour. C’est pourquoi il faut être prêt à toutes les éventualités, ce qui semble être le cas de Groupama-FDJ. Avec Marc Sarreau dans ses rangs, cela permet d’avoir un atout évident en cas d’arrivée groupée. Ses qualités de sprinteur sont évidemment un gros point fort dans le final de Marseille. Mais pour lui, l’enjeu sera d’abord de franchir les difficultés présentes sur la parcours, dont le Col de la Gineste à quelques kilomètres de la ligne d’arrivée. Pour ses adversaires, le voir toujours dans le peloton à cet instant serait une mauvaise nouvelle.
https://twitter.com/EquipeFDJ/status/956163138734510080
Atouts multiples chez Groupama-FDJ
Mais si ça se passe pas comme prévu avec Marc Sarreau, il y a d’autres cartes qui peuvent entrer en action. Benoît Vaugrenard et Jérémy Roy ont évidemment leur mot à dire. Voir au moins l’un de ces deux baroudeurs dans l’échappée ne serait pas étonnant, et permettrait d’enlever le poids de la course à Groupama-FDJ. Mais encore mieux, avec leur grosse expérience, une présence à l’avant pourrait bien se transformer en succès final. A moins que ce soit l’un des jeunes qui démentent tous les pronostics. Léo Vincent ou encore Valentin Madouas pourraient profiter de la méconnaissance des adversaires pour réaliser un sacré exploit. Ce ne serait ni la première fois, ni la dernière.
Site officiel de l’équipe FDJ
Composition Groupama-FDJ
- Benoît Vaugrenard
- Jérémy Roy
- Marc Sarreau
- Benjamin Thomas
- Valentin Madouas
- Léo Vincent
- Bruno Armirail