Direct Energie avec Lilian Calmejane au GP La Marseillaise

0
312
Lilian Calmejane abord le Tour du Finistère en favori
Lilian Calmejane en confiance avant le Tour du Finistère - Photo : Team Direct Energie

Pour l’ouverture de la saison cycliste sur le continent européen, l’équipe Direct Energie aligne une composition capable de jouer la victoire d’entrée. Lilian Calmejane apparaît comme le meilleur atout de la formation vendéenne, même s’il ne faudra pas oublier Thomas Boudat ou Jonathan Hivert, qui ont une carte à jouer.

Lilian Calmejane, le leader naturel de Direct Energie

Le début de la saison 2018 passe par le GP la Marseillaise pour Lilian Calmejane. Révélation française du dernier Tour de France, son statut a évidemment changé suite à sa prestigieuse victoire dans la Station des Rousses. Le puncheur français va devoir assumer une toute autre pression, plus forte qu’auparavant. D’ailleurs son équipe Direct Energie compte en grande partie sur lui pour faire une nouvelle saison à la hauteur de ses ambitions. Et remplir la plupart des objectifs qui se présentent devant elle.

Pour la course d’un jour se disputant dans le sud de la France, l’homme fort de la formation vendéenne peut nourrir de sérieuses ambitions. Surtout au vu du nouveau parcours proposé par les organisateurs, qui permettra aux puncheurs de s’illustrer davantage. Même si les espoirs sont toujours permis pour les sprinteurs. Avec plus de 2 000 mètres de dénivelé sur 145 kilomètres et le Col de la Gineste dans le final avant de revenir sur Marseille, cela promet une totale indécision.

https://twitter.com/TeamDEN_fr/status/955391005271973888

Plusieurs atouts pour Direct Energie

Sur un tel profil, il est vrai que Lilian Calmejane est un candidat redoutable. Mais pour les moins bons grimpeurs, il n’est pas non plus impossible de disputer ses chances au sprint. C’est ce qu’espère en tout cas Thomas Boudat, qui devra tenir dans un premier temps avant de prétendre à un joli résultat. Avec le départ de Bryan Coquard, il devient le sprinteur numéro 1 de la formation, sur lequel beaucoup d’espoirs sont fondés. Tout comme Jonathan Hivert habitué à faire des bonnes performances en début de saison. En cas de succès, ce serait la première victoire de Direct Energie au GP de la Marseillaise.

Fiche du coureur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.