Pour l’édition 2018, les Boucles Drôme-Ardèche disputé les 24 et 25 février prochain accueilleront au total 22 équipes. Dans ce plateau assez fourni, à noter principalement l’inscription de cinq équipes de l’élite du cyclisme mondiale. Un chiffre considérable au vu de la concurrence de d’autres épreuves à cette période.
Des équipes de première division sur les Boucles Drôme-Ardèche
Les Boucles Drôme-Ardèche vont valoir le coup d’être suivi, c’est certain. Pour une épreuve qui n’est pourtant classée ni en World Tour ni en hors catégorie (HC), la course vient de dévoiler un sacré plateau pour le mois prochain. En effet, à la fin du mois de février, les 24 et 25 très précisément, quelques unes des meilleures équipes au monde vont se déplacer dans le sud de la France. Sans grande surprise, on retrouve AG2R La Mondiale et Groupama-FDJ qui sont systématiquement présents pour des épreuves se déroulant sur le territoire français.
Voici les équipes qui seront sur nos routes fin février. Avec 5 équipes WorldTour, @AG2RLMCyclisme @AstanaTeam @EquipeFDJ @TrekSegafredo et @quickstepteam, et la présence des équipes majeurs du peloton européen, le plateau est exceptionnel! #BDA18 @Royal_Bernard pic.twitter.com/BrCw2pEtSq
— Boucles DromeArdeche (@boucles_classic) January 24, 2018
Mais beaucoup plus surprenant, il faut noter l’apparition d’Astana, Trek-Segafredo et Quick-Step Floors, réputé pour être dans le gotha mondial. C’est évidemment une chance pour l’organisation d’avoir reçu l’accord de telles formations, encore plus en analysant le calendrier de près. Les Boucles Drôme-Ardèche doivent faire face à une concurrence féroce vus on placement dans le calendrier. A cette même période se tient deux courses de prestige en Belgique, le Het Nieuwsblad ainsi que Kuurne-Bruxelles-Kuurne. Ces épreuves sont essentielles pour ceux qui préparent les Monuments du printemps. Mais il y a aussi le Tour d’Abu Dhabi auquel il faut faire face. Et ce n’est pas une mince affaire depuis que c’est devenu une course par étapes répertoriée World Tour. Mais bonne nouvelle pour le cyclisme français, les Boucles Drôme-Ardèche continuent d’exister plus que jamais.
Site officiel de la course
Principales équipes au départ des Boucles Drôme-Ardèche 2018 :
- Astana
- Quick-Step Floors
- Trek-Segafredo
- AG2R La Mondiale
- Groupama-FDJ
- Cofidis
- Direct Energie
- Vital Concept
- Fortuneo-Samsic
- Wanty-Groupe Gobert
- Aqua Blue