Tour de San Juan récompense Max Richeze
Deuxième victoire pour Quick-Step Floors sur le Tour de San Juan. Photo : Tour de San juan
Tour de San Juan : Max Richeze au top, Fernando Gaviria abandonne
5 (100%) 3 votes

La quatrième étape du Tour de San Juan qui semblait anodine au départ s’est révélée marquante. La course a perdu une de ses grosses têtes d’affiche avec Fernando Gaviria, alors que dans le même temps Max Richeze a brillé à domicile en s’imposant au sprint.

Max Richeze s’impose sur le Tour de San Juan

Quick-Step Floors est passée par tous les états ! En une seule étape, la formation belge a connu la désillusion mais aussi une grande satisfaction. D’un côté Fernando Gaviria a dû abandonner, tandis que Max Richeze a repris parfaitement le relais au sprint. Il a devancé Niccolo Bonifazio et Matteo Pelucchi. Normalement, l’Argentin devait être le lanceur de la pépite colombienne, mais les faits de course ont changé radicalement les plans. Du coup, celui qui était habitué à être un numéro 2 est devenu un leader. Une mission largement réussie par l’Argentin, qui renoue avec le succès après un an sans victoire. Ironie du destin, c’était sur ce même Tour de San Juan lors de la sixième et septième étape.

Fernando Gaviria quitte le Tour de San Juan

Outre le résultat de l’étape, le principal événement reste l’abandon de Fernando Gaviria. Après avoir remporté avec brio la première étape de ce Tour de San Juan au sprint, le Colombien était à nouveau considéré comme le favori aujourd’hui. Mais impliqué dans une chute en cours d’étape, le Colombien n’a malheureusement pas pu repartir et défendre ses chances. Sa blessure exacte est pour le moment pas encore connue, tout comme sa durée indisponibilité. C’est forcément une mauvaise nouvelle pour son équipe Quick-Step Floors dès ce début de saison. L’un de ses principaux leaders ne pouvait quasiment pas plus mal commencer. Le temps de repos qu’il devra observer aura nécessairement une conséquence sur la suite des événements, et peut-être sur son premier grand objectif Milan-San Remo.

Site officiel du Tour de San Juan

Classement de l’étape 4 – Top 10

Rang Coureur Equipe
1  RICHEZE Ariel Maximiliano Quick-Step Floors 4:31:48
2  NIZZOLO Giacomo Trek – Segafredo ,,
3  PELUCCHI Matteo BORA – hansgrohe ,,
4  RAIM Mihkel Israel Cycling Academy ,,
5  BONIFAZIO Niccolo Bahrain Merida Pro Cycling Team ,,
6  AVILA Edwin Israel Cycling Academy ,,
7  KEUKELEIRE Jens Lotto Soudal ,,
8  HODEG Álvaro José Quick-Step Floors ,,
9  MCCABE Travis UnitedHealthcare Pro Cycling Team ,,
10  VIVIANI Attilio Italy ,,

 

Classement général – Top 10

Rnk Rider Team
1  GANNA Filippo UAE-Team Emirates 11:30:25
2  MAJKA Rafał BORA – hansgrohe 0:05
3  SEVILLA Oscar Medellin – Inder 0:11
4  MENDOZA Omar Medellin – Inder 0:19
5  NARVAEZ Jhonatan Quick-Step Floors 0:43
6  SIUTSOU Kanstantsin Bahrain Merida Pro Cycling Team ,,
7  CATTANEO Mattia Androni – Sidermec – Bottecchia 0:45
8  BENOOT Tiesj Lotto Soudal 0:50
9  CAVAGNA Rémi Quick-Step Floors ,,
10  TORRES Rodolfo Andres Androni – Sidermec – Bottecchia 0:52
Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

1 commentaire

  1. Malgré l’absence de Gaviria, les Quickstep réussissent à gagner quand même, c’est dire toute la Richeze de leur effectif. M.Kittel est parti, mais d’autres arrivent comme Viviani, etc… Observons la présence du jeune frère de ce dernier, Attilio, à la dixième place de l’étape. Il n’a que 21 ans et jusque-là, Attilio a surtout fait de la piste.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.