Pauline Ferrand-Prévot a confirmé ce mercredi sa participation aux Championnats du Monde de cyclo-cross à Valkenburg (Pays-Bas). La Française, qui avait lourdement chuté le week-end dernier en coupe du monde, ne se met pas de pression avant cette compétition.
« Je veux faire de mon mieux » explique Pauline Ferrand-Prévot
La chance va t-elle rester de son côté ce samedi ? Après sa chute spectaculaire le week-end dernier lors de la dernière manche de la coupe du monde, le pire était à craindre pour Pauline Ferrand-Prévot. Mais heureusement pour la Française, plus de peur que de mal et une participation aux Championnats du Monde à Valkenburg (Pays-Bas) qui n’a donc pas été compromise. Celle qui a remporté le maillot arc-en-ciel en 2015 a confirmé ce mercredi qu’elle était d’attaque. Elle y serait quand même allée avec des côtes cassées, comme elle l’explique à CyclingNews.
« Même si je m’étais cassées les côtes, je pense que j’aurais quand même essayé de courir samedi » ‘No pressure’ for Ferrand-Prevot at Cyclo-cross World Championships
Solide soit-elle, Pauline Ferrand-Prévot doit apprécier de pouvoir s’aligner sur cette course en étant en pleine possession de ses moyens. Elle fait évidemment partie des favorites pour la victoire. Mais elle ne se met aucune pression.
« Je ne veux pas parler de résultats, samedi je n’ai rien à perdre, je n’ai pas le maillot arc-en-ciel à défendre. Comme je l’ai dit, j’ai eu une belle saison jusqu’à présent et je veux faire de mon mieux. Je suis en pleine forme, j’ai le meilleur soutien autour de moi. Je veux faire la meilleure course possible avec toutes ces choses »‘No pressure’ for Ferrand-Prevot at Cyclo-cross World Championships
PFP apprécie le circuit de Valkenburg
Pauline Ferrand-Prévot est donc très motivée et va sans aucun doute tout donner ce samedi pour arracher au moins une place sur le podium. Toujours à CyclingNews, la Tricolore estime que le circuit de Valkenburg est un bon tracé et qu’il y aura des surprises comme souvent lors des Championnats du Monde.
« C’est un circuit vallonné, difficile et technique, j’aime beaucoup, notre course sera passionnante et imprévisible. Les podiums de la Coupe du Monde ont toujours été différents, il n’y a pas qu’un seul coureur qui peut gagner. Il y a probablement dix femmes différentes qui peuvent gagner, ça crée beaucoup d’intérêt et je pense que les fans vont voir une course vraiment cool » ‘No pressure’ for Ferrand-Prevot at Cyclo-cross World Championships
C’est tout ce que les passionnés de cyclisme et de cyclo-cross souhaitent. Rendez-vous donc ce samedi pour les Championnats du Monde.
Pauline , la maline … Oui moi avoir bobo , et même les côtes cassées je cours . Super Pauline en forme , rien à perdre oui , tout à gagner oui . De toute façon il faudra être très forte sur circuit très physique un peu toboggan et qui risque d ‘être assez gras .