À 37 ans et après sa fracture à la rotule lors du dernier Tour de France, Alejandro Valverde fait un retour tonitruant. L’Espagnol s’est adjugé la deuxième étape du Tour de Valence ce jeudi et s’est emparé du maillot jaune de leader pour son plus grand bonheur.
Alejandro Valverde s’était senti bien à Majorque
Une victoire qui en appelle sûrement d’autres. Malgré des mois de rééducation après une saison 2017 écourtée par sa blessure lors du prologue du Tour de France, Alejandro Valverde semble ne pas avoir perdu de sa superbe. Grâce à sa victoire ce jeudi dans la deuxième étape du Tour de Valence, l’Espagnol a frappé un grand coup. Il prend au passage le maillot jaune de leader. Un succès qui ne le surprend pas. Déjà la semaine dernière, lors de ses courses à Majorque il s’était senti plutôt à son aise comme il l’explique sur le site de la Movistar.
« L’entraînement s’est très bien passé et la semaine dernière à Majorque j’ai vu que c’était très rapide et ça m’a fait penser qu’ici je pouvais avoir des options pour gagner une étape »Valverde siempre vuelve
#VCV2018 @alejanvalverde ya luce el maillot amarillo de líder de la @VueltaCV, que defenderá junto a sus compañeros este viernes en la crono por equipos de Calpe (23 km). ¡De momento, esto es un fantástico inicio! #RodamosJuntos #VamosBala pic.twitter.com/aU11QPs2e0
— Movistar Team (@Movistar_Team) 1 février 2018
Valverde est donc dans une bonne disposition physique et il l’a montré ce jeudi. Pour lui et son équipe, la Movistar, il fallait tenter des choses le plus rapidement possible.
« L’opportunité s’est présentée et nous n’avons pas voulu attendre plus longtemps, le plus tôt était le mieux » Valverde siempre vuelve
Le contre-la-montre par équipe sera « dangereux »
Avec seulement quatre petites secondes d’avance sur son compatriote Louis Leon Sanchez (Astana) et six sur Jakob Fuglsang (Astana), Alejandro Valverde sait que le contre-la-montre par équipe de ce vendredi sera compliqué mais il reste optimiste.
« Les secondes que nous avons prises aujourd’hui peuvent aussi être importantes. Demain (vendredi) n’est pas un mauvais moment pour nous, mais c’est dangereux et il faut faire attention. Il faut essayer de perdre le moins de temps possible pour arriver avec des options pour gagner le général samedi » Valverde siempre vuelve
Avec sa victoire ce jeudi, nul doute que ses coéquipiers feront le maximum pour l’aider à gagner le général. La hargne de l’Espagnol devrait avoir un effet positif sur le groupe.
En effet, le murcian a bien retrouvé toute l’amabilité de son genou. La façon dont il a conduit son sprint face à son ami, le si fort et athlétique Luis Léon Sanchez, le laissant irrémédiablement à sa roue arrière, ne laisse aucun doute sur le caractère assez impressionnant de sa condition physique.
Valverde gagne en force . Avec facilité je pourrai dire face à deux Astana qui n’ont pu rien faire , sinon regarder la roue arrière de leur adversaire du jour . Bonne nouvelle pour ce coureur qui aura bientôt 38 ans . Les autres sont maintenant prévenus . Le genou est bien » réparé » et l’homme a toujours autant envie de victoires …