Dans la foulée de la Classic de l’Ardèche, Direct Energie prendra part à la Drome Classic (25 février) avec tout autant d’ambitions. Lilian Calmejane déjà présent la veille sera à nouveau le co-leader de cet effectif avec Sylvain Chavanel. Ces deux coureurs français emblématiques font partie des plus sérieux prétendants pour succéder au palmarès à Sébastien Delfosse, vainqueur l’an dernier.
Deux principaux atouts pour Direct Energie à la Drome Classic
Un duo de choc ! C’est avec Lilian Calmejane et Sylvain Chavanel comme principales chances de victoire que s’alignera Direct Energie au départ de la Drome Classic dimanche prochain. Sur un parcours de 209 kilomètres très vallonné dans sa dernière partie, ces deux coureurs français devraient être à leur avantage. Ce tracé convient aux coureurs puncheurs, mais aussi à ceux qui sont offensifs. Toutes des caractéristiques qu’ont les co-leaders de la formation vendéenne. Pour faire la différence, il n’y aura pas moins de sept ascensions qui s’enchaîneront quasiment les unes après les autres dans les soixante derniers kilomètres.
Cela promet donc une course ouverte et portée vers l’attaque. Le genre d’épreuve d’un jour dont le scénario est difficile à prévoir. Mais au vu de la forme de Lilian Calmejane et Sylvain Chvavanel, Direct Energie peut se sentir en tout cas totalement rassuré. Ensemble, ils ont déjà démontré de belles choses sur l’Etoile de Bessèges (6e et 4e) et sur le Tour de la Provence (5e et 4e). Un début de saison positif même s’il manque une victoire pour faire encore mieux. Mais celle-ci tant convoitée par ce duo est peut-être pour ce week-end. Sur un tel dénivelé pour rejoindre l’arrivée à Livron-sur Drôme, il va falloir se révéler très costaud. Pour les coureurs en méforme ou pas encore totalement prêts, une victoire est totalement à écarter dans la Drome.
https://twitter.com/TeamDEN_fr/status/965522836306780160
Composition de Direct Energie pour la Drome Classic
- Lilian Calmejane
- Sylvain Chavanel
- Perrig Quemeneur
- Bryan Nauleau
- Axel Journiaux
- Angelo Tulik
- Paul Ourselin