Objectif victoire d’étape pour Delko-Marseille sur le Paris-Nice 2018

0
Delko-Marseille dévoile sa composition
Delko-Marseille veut surprendre au Paris-Nice. Photo : William Cannarella/Delko-Marseille

Invitée par l’organisation à participer au Paris-Nice 2018, Delko-Marseille n’aura rien à perdre lors de cette édition. Contrairement à d’autres équipes, elle ne pourra pas compter sur un leader pour le classement général ou un sprinteur de renommée mondiale. Mais obtenir une victoire d’étape reste un objectif atteignable avec leurs différents baroudeurs. C’est le principal défi qui les attend.

Delko-Marseille pour créer la surprise au Paris-Nice

Au départ de ce Paris-Nice, la pression ne sera pas de leur côté. C’est même tout le contraire pour Delko-Marseille, qui a reçu l’une des quatre invitations accordées aux équipes de seconde division. C’est la troisième année consécutive qu’elle va pouvoir prendre le départ en espérant cette fois-ci débloquer le compteur. La victoire d’étape tant recherchée et attendue est le grand objectif de cette formation. Avec en plus sans grands leaders dans un domaine en particulier, la solution efficace sera l’offensive. C’est par ce moyen avec un baroudeur de l’effectif que la mission a une chance d’être atteinte. Cela s’annonce forcément compliqué, mais pas du tout impossible.

Vainqueur d’une étape en 2011 sur ce même Paris-Nice, Remy Di Grégorio a déjà prouvé qu’il était capable de s’illustrer dans la Course au Soleil. Cette performance réalisée sous le maillot d’Astana reste à ce jour le plus grand moment de sa carrière. Et qui sait, le Français va peut-être une prestation similaire cette année. En tout cas, son début de saison peut laisser croire à un exploit du même acabit. Premier au sommet du Col de l’Espigoulier au Tour de la Provence, ce succès a lancé a parfaitement son année 2018, alors que quelques mois plus tôt la retraite sportive était d’actualité. C’est dire le chemin parcouru depuis. La spirale chez Delko-Marseille est positive ces dernières semaines. Elle pourra compter aussi sur Javier Moreno vainqueur en début d’année du Sharjah Tour, ou encore Brenton Jones qui s’était illustré à deux reprises sur la Tropicale Amissa Bongo. Certes, le niveau est tout autre, mais l’espoir est tout à fait permis.

Composition de Delko-Marseille au Paris-Nice

  • Evaldas Siskevicius
  • Brenton Jones
  • Rémy Di Grégorio
  • Javier Moreno
  • Przemyslaw Kasperkiewicz
  • Brenton Jones
  • Delio Fernandez

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.