Fort de sa réputation sur les courses d’un jour, Quick-Step Floors aligne une équipe redoutable pour les Strade Bianche. Avec Philippe Gilbert et Zdenek Stybar, qui font parti des favoris, la formation belge ne vise pas autre chose que la victoire dans cette classique italienne. D’ailleurs, ces deux coureurs ont déjà inscrit leurs noms au palmarès.
Zdenek Stybar, le spécialiste par excellence des Strade Bianche pour Quick-Step Floors
Impossible de ne pas le citer parmi les favoris à la victoire sur les Strade Bianche dans cette édition 2018. Depuis quelques années, Zdenek Stybar est régulièrement aux avants-postes de la course, et même plus que ça comme en atteste son succès en 2015. Une victoire loin d’être surprise, car en 2016 avec une seconde place, et l’an dernier en finissant quatrième, le Tchèque a confirmé qu’il était à l’aise sur les rotes blanches. Cette année encore, cela risque encore d’être le cas. S’il est difficile de savoir si le coureur de Quick-Step Floors va inscrire son nom au palmarès pour la seconde fois, il sera certainement dans le coup pour la victoire comme les trois années précédentes. Spécialiste en particulier de ces courses d’un jour entre mars et avril, le second du dernier Paris-Roubaix entre sur son terrain de prédilection.
Philippe Gilbert, un ancien vainqueur
Autre concurrent à suivre de très près chez Quick-Step Floors, c’est Philippe Gilbert. Vainqueur en 2011, le Belge n’était plus revenu pour cette course depuis 2012, date de sa dernière participation. Malgré ces six années d’absence, l’ex-champion du monde reste plus que jamais un candidat à la victoire. Sa forme est en progression comme le prouve ces derniers résultats cette saison. Cinquième de l’Omloop Het Nieuwsblad, il vient de terminer second du GP Samyn derrière NIki Terpstra. Celui qui vise particulièrement Milan-San Remo et Paris-Roubaix cette saison ne serait pas contre un autre succès de prestige. Pour le Belge, ce serait surtout une ligne de plus à un merveilleux palmarès.
What do you get when you mix gravel roads, rolling hills, picturesque landscapes and Piazza del Campo? One of the best races in the world, @StradeBianche!
Discover our line-up for this Saturday: https://t.co/dh2NtV3sCd#WayToRide #StradeBianche
Photo: @GettySport pic.twitter.com/brOOpd6zm5— Quick-Step Cycling (@quickstepteam) February 28, 2018
Composition de Quick-Step Floors pour les Strade Bianche
- Eros Capecchi
- Iljo Keisse
- Maximilian Schachmann
- Fernando Gaviria
- Pieter Serry
- Philippe Gilbert
- Zdenek Stybar