Michael Matthews (Sunweb) forfait pour les Strade Bianche

0
150
Michael Matthews va viser Montréal après le Québec
Michael Matthews a en ligne de mire un deuxième doublé au Canada. - Photo : Facebook Team Sunweb.

Il faisait partie des leaders de sa formation Sunweb avec Tom Dumoulin pour les Strade Bianche, mais Michael Matthews ne pourra pas prendre le départ de la course italienne à cause d’une légère fracture à l’épaule gauche contractée lors d’une chute sur l’Omloop Het Nieuwsblad samedi dernier. Il est remplacé par Lennard Hofstede.

Pas de premières Strade Bianche pour Michael Matthews

C’est un petit coup dur pour Sunweb. La formation allemande devra se passer de Michael Matthews sur les Strade Bianche le 3 mars. Son sprinteur s’est blessé lors d’une chute sur l’Omloop Het Nieuwsblad samedi dernier. Résultat : une fracture légère de l’épaule gauche mais sans déplacement de la grande tubérosité, qui lui évite d’être opéré. Le médecin de l’équipe, Anko Boelens, a donné un peu plus de détails sur le site de Sunweb.

« Le diagnostic de l’IRM a montré une fracture non déplacée de la grande tubérosité du bras gauche. Parce que le fragment n’est pas déplacé, la chirurgie dans ce cas n’est pas nécessaire. Michael devra se reposer et ensuite subir une physiothérapie avant de recommencer à s’entraîner sur les rouleaux. Beaucoup dépend de l’amélioration au cours des prochains jours, mais pour le moment, nous pouvons certainement dire que les Strade Bianche ne seront pas possibles samedi. » Michael Matthews out of Strade Bianche due to small fracture to shoulder

La participation de Michael Matthews sur le Tirreno-Adriatico n’est pas encore certaine

Son forfait pour les Strade Bianche pourrait ne pas être le seul. Michael Matthews n’est pas certain de pouvoir récupérer d’ici le départ de Tirreno-Adriatico le 7 mars prochain. L’Australien devra voire comment il se sent pour déterminer s’il est capable de participer à l’autre course italienne.

« Le processus de guérison et les niveaux de douleur de Michael détermineront quand il pourra retourner sur son vélo. Après le week-end, nous allons réévaluer pour ses prochaines courses et voir si le Tirreno-Adriatico est réaliste. » Michael Matthews out of Strade Bianche due to small fracture to shoulder

D’ici là, on lui souhaite évidemment un bon rétablissement, même si la déception doit être de mise pour le sprinteur australien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.