Romain Bardet repère le parcours de la 12e étape du Tour de France

0
Romain Bardet met un terme à sa saison
Romain Bardet déjà tourné vers 2020. Photo : @alpedhuez

Après avoir terminé un Critérium du Dauphiné plus qu’encourageant à la troisième place du général, Romain Bardet aborde désormais sa préparation finale vers le Tour de France. Le leader d’AG2R La Mondiale a passé hier sa journée dans les Alpes en reconnaissant le Col de la Croix de Fer et l’Alpe d’Huez.

A LIRE : Parcours du Tour de France 2018

Romain Bardet dans les Alpes pour préparer le Tour de France

Un peu plus de trois semaines avant le départ du Tour de France 2018 ! C’est le temps qui reste à l’ensemble des coureurs et notamment à Romain Bardet pour peaufiner leur forme en vue de cet immense événement. Le Français, qui aura des objectifs très élevés en visant le podium voire même la victoire finale, compte y arriver au meilleur de sa forme. Et cela passe par une nouvelle période d’entraînement, de reconnaissance des étapes clés après avoir fait le Critérium du Dauphiné la semaine dernière.

De passage dans les Alpes, le Français a été ce mercredi avec ses équipiers Tony Gallopin, Pierre Latour sur les routes de la douzième étape du prochain Tour de France. Reconnaissant une partie du tracé, il est allé sur les pentes de la Croix de Fer et de l’Alpe d’Huez. Bardet devra revenir dans ces deux cols le 19 juillet prochain pour une journée qui s’annonce dantesque.

Entre le départ donné de Bourg-Saint-Maurice Les Arcs et l’arrivée jugée à l’Alpe d’huez, il y aura quatre difficultés à franchir au total. La Croix de Fer et de l’Alpe d’Huez, mais aussi le Col de la Madeleine et les Lacets de Montvernier rendront cette étape particulièrement difficile. Ce jour-là, Romain Bardet sera sans doute encore un peu plus fixé sur ses réelles ambitions dans cette édition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.