Après avoir porté pendant six saisons le maillot de Cofidis, Dani Navarro va prendre un nouveau tournant dans sa carrière. L’Espagnol a décidé de quitter la formation dirigée par Cédric Vasseur pour s’engager avec Katusha Alpecin pour les saisons 2019 et 2020.
Dani Navarro change d’équipe pour la prochaine saison
De retour dans le World Tour. Après être passé chez Cofidis, qui évolue en Continental Pro (2e division), Dani Navarro rejoint l’élite du cyclisme international en s’engageant avec Katusha Alpecin. La formation russe s’est attaché les services du coureur espagnol pour deux ans. A 35 ans, cela apparaît vraisemblablement comme son dernier défi avant de prendre sa retraite sportive. Catalogué grimpeur, il intègre une formation qui est en manque dans ce domaine, ce qui explique en grande partie ce transfert. L’ex-coureur d’Astana ou de Saxo Bank devrait avoir les coudées franches pour pouvoir jouer sa carte personnelle sur des journées montagneuses. Mais aussi devrait assurer un rôle d’équipier aux côtés d’Ilnur Zakrin, le leader désigné pour les courses par étapes.
Pour Cofidis, c’est quand la même fin avec un coureur qui a porté pendant six ans ses couleurs et qui aura apporté deux succès. Vainqueur d’une étape en 2013 du Tour de Murcie et en 2014 du Tour d’Espagne, les autres années avaient été moins fructueuses malgré un regain constaté cette saison. Sa deuxième place au général de la Route d’Occitanie et sa neuvième position au Critérium du Dauphiné ont été ses principaux faits d’arme en 2018.
https://twitter.com/katushacycling/status/1034054875271839750
Pour Navarro comme pour bon nombre de bons coureurs, le cyclisme dit « moderne » ne permet pas de gagner facilement… Mais il a réalisé une bonne saison, d’un niveau supérieur sans doute à celui des années précédentes, lesquelles furent émaillées de nombreuses blessures… Valverde ou Yates, par exemple, lui ont barré la route d’un succés qu’il aurait amplement mérité, notamment Yates sur ce final d’étape au dauphiné où D. Navarro est repris et dépassé dans les derniers mètres…