Astana recrute les frères Izagirre pour les deux prochaines saisons

0
743
Izagirre Ion, Gorka engagés avec Astana
Gorka (àgauche) et Ion (à droite) Izagirre seront chez Astana en 2019 et 2020. - Photo : Bahrain Merida/Bettini Photo.

Membres de la formation Bahrain Merida, Gorka et Ion Izagirre seront toujours ensemble à l’avenir mais autre part. Dès le mois de janvier, les deux Espagnols pourront être vus avec le maillot d’Astana sur les épaules. Un joli coup effectué par la formation kazakhe.

Gorka et Ion Izagirre, nouveaux coureurs d’Astana

Gorka et Ion Izagirre ne se quittent pas. Après avoir passé cette saison avec Bahrain Merida, ils seront encore dans le même effectif en 2019. Mais cette fois-ci dans celui d’Astana, qui vient d’annoncer à travers un communiqué le recrutement des deux coureurs espagnols. Des renforts de poids évident pour la montagne compte tenu de leurs récentes performances.

A 30 ans, Gorka Izagirre n’a jamais semblé autant en forme. Sur sa lancée de sa bonne saison 2017, il reste sur des résultats intéressants en World Tour. Troisième du général de Paris-Nice, il a été un acteur majeur au début du Tour du Pays Basque, sans oublier sa deuxième place sur la 16e étape du Tour de France à Bagnères-de-Luchon. Mais surtout ces derniers mois, c’est son titre acquis au championnat d’Espagne qui a attiré particulièrement l’attention. Assurément, la plus grande victoire à ce jour de sa carrière.

En ce qui concerne son frère Ion, cette année est aussi satisfaisante même s’il manque une victoire au compteur. C’est surtout au printemps qu’il a démontré une belle forme avec un bel enchaînement Paris-Nice (4e au général), Tour du Pays Basque (3e au général). Depuis, ses meilleures prestations sont une seconde place sur la 10e étape du Tour de France et une septième place à la Clasica San Sebastian.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.