La 5ème étape du Tour de Guangxi était la plus longue de l’édition 2018. Et au terme d’un parcours de 212,2 kilomètres, c’est l’italien Matteo Trentin (Mitchelton-Scott) qui s’est imposé au sprint, devançant de peu Pascal Ackermann (Bora-Hansgrohe) et Jasper Stuyven (Trek-Segafredo). Gianni Moscon (Sky) conserve quant à lui le maillot de leader sur les épaules.
2ème victoire de la saison pour Matteo Trentin
En plus d’être la plus la plus longue de l’épreuve, la 5ème étape du Tour de Guangxi comportait son lot de difficultés. En effet, quatre ascensions répertoriées au classement de la montagne (toujours dominé par le suisse Silvan Dillier) étaient au programme de la journée. Mais malgré cela, Matteo Trentin a tenu, et est allé remporter au sprint la 2ème victoire de sa saison, après son titre de champion d’Europe acquis en août dernier.
Une nouvelle fois sous la pluie chinoise, une échappée intéressante s’était rapidement constituée après le départ de la course. Malgré une avance maximale avoisinant les cinq minutes, les fuyards se sont inévitablement fait rattraper par le peloton, sous l’impulsion de la Sky, travaillant pour protéger le maillot rouge de son leader Gianni Moscon. Dans la dernière ascension du jour, le peloton s’est scindé en deux, propulsant un groupe d’une cinquantaine de coureurs à l’avant, qui ont ainsi pu se disputer la victoire au sprint. Chutant juste avant la ligne, le français Arnaud Démare (Groupama-FDJ) n’a pas pu participer à l’emballage final. Son compatriote Rémi Cavagna (Quick-Step Floors) s’est lui montré plus à son avantage, puisqu’il occupe grâce à sa régularité la 4ème place du général à l’issue de cette étape.
Matteo Trentin is the stage winner. pic.twitter.com/mxB9S9bcXN
— Tour of Guangxi (@TourofGuangxi) 20 octobre 2018
Bonjour, j’ai un site web et j’aimerais savoir quelle thèmes utilise tu pour ton site?
merci d’avance.