Mardi 12 mars aura lieu l’étape 3 de Paris-Nice 2019. Celle-ci sera tout autant favorable aux sprinteurs que les deux jours précédents. Et pour cause, les 200 kilomètres à effectuer de Cepoy à Moulins/Yzeure seront pour l’essentiel plats et sans grandes difficultés pour l’ensemble du peloton.
A LIRE AUSSI : Tout savoir du parcours de l’édition 2019
Tout savoir de l’étape 3 de Paris-Nice 2019
Le dernier mot pour les sprinteurs ? C’est ce qui devrait certainement arriver pour la troisième étape de Paris-Nice, qui reste dans la même lignée que les deux journées précédentes. A un détail près, c’est que cette fois-ci, il n’y aura même pas de côtes répertoriées sur le parcours comptant pour le classement de la montagne. Par contre, les deux sprints intermédiaires, eux présents, serviront à prendre quelques secondes de bonification. En marge de la victoire d’étape, ce sera le seul autre enjeu. De quoi passer une journée assez calme dans le peloton sachant que les coureurs qui tenteront leur chance en prenant l’échappée auront très peu d’espoirs d’arriver au bout. En direction de Moulins/Yzeure, c’est selon toute vraisemblance une arrivée massive qui est prévue.
Les favoris à la victoire de l’étape 3 de Paris-Nice 2019
Ceux qui ont été à leur aise sur les deux premiers jours de course devraient l’être à nouveau pour la troisième étape. Du coup, c’est vers les meilleurs sprinteurs qu’il va falloir se tourner pour tenter de trouver le vainqueur. Dylan Groenewegen (Team Jumbo-Visma), Caleb Ewan (Lotto Soudal), Arnaud Démare (Groupama-FDJ), Alexander Kristoff (UAE Team Emirates) font partie des plus sérieux prétendants. Et à un degré moindre, Sam Bennett (Bora-Hansgrohe), Fabio Jakobsen (Deceuninck – Quick Step) et Christophe Laporte (Cofidis) pourraient être en mesure de l’emporter.